Oaria raio, oba, oba, oba… Jorge Ben avait inventé cette chanson en 1963, mais Sergio Mendes en a fait, trois ans plus tard, l’un des plus mémorables succès, si ce n’est le plus grand bingo de l’histoire de la chanson brésilienne : Mas Que Nada.
C’est le talent ultime de Sergio Mendes : reprendre une chanson, et la transformer en or. Alchimiste-interprète, c’est un métier : il faut débusquer la belle mélodie, entrevoir son potentiel, discerner ses aptitudes à la transcender sous ses mains ! Tout ça, c’est Sergio Mendes, artiste Brésilien atypique, car il a accompli l’essentiel de sa carrière aux Etats-Unis. Peut-être que sur ses vieux jours, il abandonnera la Californie pour rentrer au Brésil.
Il a appris le français en regardant les films de Truffaut, et en lisant Baudelaire. La musique est sa vie, elle l’a mis à l’abri, donc il s’intéresse aussi aux grands vins, aux tables trois étoiles, et au football. Il a le sourire, la courtoisie, et tant à raconter. Passer une heure avec lui est un moment gracieux…
Lucky Peterson / You lucky dog
André Prévin / The Subteraneans
Al Jarreau / Summer Breezin'
Quincy Jones / Birth of a band
Au cours de l'interview accordée par Sergio Mendes à Jean-Yves Chaperon, on peut également entendre plusieurs extraits de son nouvel album, Magic. (Okeh Records)
One Nation
Don't say goodbye
Sou eu
Atlantica
Mas que nada (avec les Black Eyed Peas)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte