L'adaptation sur scène du film aux six oscars, Un Américain à Paris, a séduit outre-Atlantique. La comédie musicale née de la collaboration de Jean-Luc Choplin, directeur du Théâtre du Châtelet à Paris et des producteurs américains Van Kaplan et Stuart Oken, a reçu 4 récompenses lors des Tony Awards dans la nuit de dimanche à lundi à New York (États-Unis).
Nommée douze fois, l'oeuvre a remporté la meilleure chorégraphie pour le metteur en scène Christopher Wheeldon, meilleure composition musicale (Christopher Austin, Don Sebesky, Bill Elliott), meilleur design scénique (Bob Crowley et 59 Productions), et le meilleur design lumineux (Natasha Katz).
Le graal de la "meilleure comédie musciale", catégorie dans laquelle Un Américain à Paris était également nommée, a été remporté par Fun Home grand gagnant de cette soirée, qui raconte l'histoire et la relation père-fille de la romancière Alison Bechdel. Les acteurs de la coproduction française ont toutefois pu se consoler en ayant l'occasion de jouer un extrait de la pièce sur scène entre deux remises de récompenses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte