"Prends garde à toi", utilisateur de Facebook, Twitter et consorts ! C'est le message que le chanteur belge Stromae souhaite faire passer dans sa chanson Carmen. Ce 31 mars, l'interprète de Formidable et Papaoutai révèle chez nos confrères américains de Buzzfeed Music, un clip entièrement en dessins animés où l'on peut voir les dangers des réseaux sociaux incarnés par des oiseaux bleus – symbole de Twitter – grossissant en dévorant notre ego avant nous dévorer nous même.
Ce clip réalisé par Sylvain Chomet, l'homme derrière Les Triplettes de Belleville, a commencé à prendre forme… sur le réseau social photographique Instagram. Depuis le 23 mars, le chanteur belge, qui entame sa conquête de l'Amérique du Nord, a posté 9 dessins le représentant dans des images typiques de notre époque connectée où l'on voit son avatar prendre un selfie, photographier son plat du jour, etc. Dans cette chanson Carmen, c'est naturellement l'air et les paroles de l'opéra de Georges Bizet qui servent de cadre pour une réinterprétation parfaitement contemporaine et résolument 2.0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte