Trente ans après Le Retour du Jedi, Mark Hamill est de retour dans Star Wars 7. L'interprète de Luke Skywalker et ses deux acolytes, Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fischer (Princesse Leia) ont tous signé pour ce nouvel épisode réalisé par J.J Abrams.
A-t-il hésité ? Il semblerait que non. Dans une interview au site américain Orlando Sentinel, Mark Hamill estime que les fans ne lui ont pas vraiment laissé le choix de refuser.
"Les FUP (fans ultra passionnés de Star Wars, ndlr) m'auraient poursuivi en colère, comme des villageois armés de torches que l'on voit dans les vieux films de Frankestein. J'aurais dû répondre à un tas de questions si je n'avais pas au moins fait l'effort. Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix", a expliqué l'acteur.
Bien des choses ont évolué depuis les premiers épisodes de Star Wars dans les années 1980. Mark Hamill découvre l'impact d'internet sur la préparation de films comme La Guerre des étoiles.
J'ai revu mon régime alimentaire et commencé à faire de l'exercice
Mark Hamill
"C'est un tout autre monde. Tout le monde se fichait du premier film. Pour le second, il y avait beaucoup d'attente, mais c'était avant internet... Globalement, le but est de garder la surprise au lieu de tout révéler aux fans sur internet."
Difficile d'enfiler à nouveau la tenue de Luke Skywalker. À 62 ans, Mark Hamill travaille dur pour être au niveau durant le tournage. "J'ai revu mon régime alimentaire et commencé à faire de l'exercice", confie-t-il. Pour un résultat visible dès le 18 décembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte