Keith Richards fêtera ses 72 ans cette année. Le guitariste des Rolling Stones a visiblement encore beaucoup de choses à dire. Dans une interview accordée au tabloïd New York Daily News, il tacle violemment Metallica et Black Sabbath, deux groupes incontournables de la scène heavy métal, et les qualifie de "blague". Keith Richards en a également après le rap, qu'il considère comme une musique faite pour "les gens qui n'ont pas d'oreille".
"Des millions de gens sont amoureux de Metallica et Black Sabbath. J'ai toujours pensé qu'ils étaient une grosse blague", lance Keith Richards au New York Daily News. Le guitariste estime même que le rock n'est pas loin d'être mort : "Cela sonne comme un bruit sourd insipide", estime la star. "Pour la plupart des groupes, obtenir une syncope rythmique est hors de leur portée. C'est un martèlement sans fin qui s'éloigne, sans rebond, sans montée, sans syncope."
Des millions de gens sont amoureux de Metallica et Black Sabbath. J'ai toujours pensé qu'ils étaient une grosse blague
Keith Richards
Le rap trouve encore moins grâce aux yeux de Keith Richards. "Le rap... Tellement de mots mais si peu de choses dites", estime la rock star. "Ce que le rap a fait d'impressionnant c'est qu'il a montré qu'il y a beaucoup de gens sourds", poursuit Keith Richards, pas frileux à l'idée de vexer les millions de fans ce ce genre musical. "Tout ce dont ils ont besoin, c'est un rythme de batterie et quelqu'un qui crie par-dessus, et ils sont contents. Il y a un marché énorme pour les gens qui ne savent pas distinguer une note d'une autre."
Ce que le rap a fait d'impressionnant c'est qu'il a montré qu'il y a beaucoup de gens sourds
Keith Richards
Ce déluge de critiques intervient en pleine promotion du prochain album solo de Keith Richards, intitulé Crosseyed Heart, le 18 septembre. Le guitariste pousse ses camarades des Rolling Stones à enregistrer de nouveaux morceaux : "Quand nous aurons été en Amérique du Sud en février et mars, j'adorerai aller en studio en avril. Mais je sais comment ces mecs se sentiront. Quand ils finissent une tournée, ils n'ont rien envie de faire !", a-t-il déclaré à Entertainment Weekly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte