Le hashtag #ViolCoralie et un sondage formulé de façon hasardeuse ont fait bondir de nombreux internautes, fans ou non de la série Plus belle la vie, vendredi 26 et samedi 27 février. La série télévisée quotidienne de France 3 a voulu faire réagir les fans de l'émission sur le réseau social Twitter pour savoir ce qu'ils ont pensé d'une scène de viol diffusée dans l'épisode du jeudi 25 février. Habituée des polémiques sur les sujets de société, la série a franchi un palier en proposant un sondage avec des réponses qui ont choqué de nombreuses personnes.
À la question, assez hasardeuse, "Qu'avez vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée hier soir (jeudi) ?", trois suggestions de réponses étaient présentées : "J'ai été horrifié(e)"/"Coralie l'a cherché"/"Ce n'est pas un viol".
Les internautes ont été scandalisés de voir que l'on pouvait proposer qu'un viol soit "cherché" alors que l'épisode 2959 mettait en scène l'agression d'une prof de maths par un homme à qui elle avait déjà fait l'amour, mais dont elle avait clairement dit que cette fois elle ne le souhaitait pas.
Après avoir maintenu son tweet controversé, le compte officiel de l'émission l'a finalement supprimé samedi 27 février avant de présenter ses excuses. "Nous sommes désolés si nous avons heurté la sensibilité des abonnés avec un sondage à la formulation inappropriée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte