"Je suis un acrobate aérien et je pense que j'ai toujours eu envie de ça". Tom Cruise s'est décrit dans ces mots mardi 21 avril sur la scène du CinemaCon au Caesars Palace de Las Vegas. L'acteur était venu présenter Mission Impossible : Rogue Nation et a dévoilé une scène inédite du film.
Cette présentation a également été l'occasion de revenir sur la cascade impressionnante qu'il a réalisée pour le 5ème volet de la saga. Le comédien de 52 ans s'est agrippé à un avion en vol, un Airbus A400M lancé à 400 km/h, et volant à une altitude de 1.500 mètres. Il a donc dû se faire fabriquer une paire de lunettes particulière par un opticien afin de protéger ses yeux des vents violents, comme le rapporte The Wrap.
Mais le vent n'a pas été le seul problème auquel il a dû faire face. Tom Cruise a déclaré qu'il a également dû composer avec les températures glaciales, les oiseaux et la fumée des moteurs de l'avion. Le réalisateur Christopher McQuarrie a tourné la scène 8 fois.
L'interprète d'Ethan Hunt a conclu sa présentation en avouant que pendant le tournage de cette scène d'action sensationnelle, il n'arrêtait pas de se concentrer sur les angles des caméras, en essayant d'omettre la performance qu'il était en train de réaliser.
Pour pouvoir admirer Tom Cruise, il faudra patienter jusqu'au 12 août, date de la sortie du film en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte