Elle a conquis les charts français cette année. Indila a réussi à s'imposer sur la scène musicale avec son album Mini world, sorti en février 2014. Plus de 65.000 singles vendus de son tube Dernière danse. Son disque a pris la tête des ventes dès la première semaine de sa sortie avec 40.368 exemplaires écoulés.
Certains lui trouvent à des accents de Marie Laforêt dans sa façon de finir ses phrases en vibrato. Les dix chansons de ce premier album varient entre un style très années 90 aux arrangements orientaux et des morceaux de Rap-R'n'B ultra-formatés.
La chanteuse vient de la scène urbaine. Avant de signer son premier contrat, elle a écrit et co-composé l'intégralité de cet album. C'est à peu près tout ce que l'on sait sur Indila : deuxième prénom de cette "enfant du monde". Elle est une parisienne aux origines algériennes et indiennes. Elle a pour seule religion la discrétion et refuse même de donner son âge.
Indila, chanteuse normale à qui l'on donne la trentaine, clame "être sans importance". Dans cet album, l'artiste évoque beaucoup la souffrance, sans que l'on sache si ce sont des éléments autobiographiques. Son album Mini world est en lice pour devenir l'album RTL de l'année 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte