Max Emanuel Cencic est un contre-ténor star, qui sait tout faire. Ce Croate est toujours en concert et sort plusieurs albums par an. Sa spécialité, c’est de ressusciter des œuvres du 18e siècle. La dernière en date c’est Arminio de Haendel. L’histoire d’un chef de clan germanique qui s’oppose aux Romains dans l’Antiquité.
Le chanteur a 40 ans et il s’est vraiment épanoui ces 10 dernières années. Au départ, il a fait des études pour devenir diplomate, il aimait les relations internationales, les langues étrangères, et puis il a finalement opté pour le chant. Aujourd'hui, il n’est plus seulement chanteur mais il est aussi metteur en scène. Il a signé la mise en scène d’Arminio, donné en début d’année en Allemagne et dont est issu l’album. Il part à la recherche d’œuvres oubliées, il lui arrive aussi de prendre part à la conception des costumes et des décors. L'artiste est vraiment impliqué à 100% quand il travaille sur une nouvelle œuvre, on le sent plus posé, plus déterminé dans sa carrière, à tel point qu’il a monté une société de production.
Mais plus que jamais, c'est un excellent chanteur ! Plus il vieillit, plus il maîtrise son instrument. Son timbre est doux, profond, très pur, sa technique est parfaite. Max Emanuel Cencic sera en enregistrement tout l’été. Il prépare aussi 3 opéras qu’il donnera à partir de la rentrée, dont Orphée et Eurydice de Gluck. Au milieu de tout cela, vous pourrez l’entendre le 20 mai à Froville, le 5 novembre à Strasbourg et le 20 décembre à Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte