Dans son livre Trop forte !, du nom du single de son dernier album Ouvre, la chanteuse se laisse quelque peu aller dans la confidence. Son titre laisse sous-entendre beaucoup de choses et pas uniquement au niveau du galbe de la hanche, parce qu'on a beau être star, on n'en est pas moins femme, avec un F comme fragile.
"Le livre révèle mes côtés plus fragiles, mes côtés solides mais aussi ceux qui le sont moins", révèle la chanteuse. Et parmi "ceux qui le sont moins", il y a eu cette enfance, pas tout à fait malheureuse, mais qui aurait pu être beaucoup plus heureuse, si ses parents n'avaient pas divorcé. "Si j'avais pas vécu ces moments un peu plus noirs, je ne serais peut-être pas là aujourd'hui", confie Maurane.
Parmi ses merveilleux moments, en dehors de la chanson, il y a eu la naissance de son enfant : une fille, Lou, qui illumine la vie de la chanteuse. Leur relation mère-fille est plus que fusionnelle. "J'adore ma fille, je suis tellement contente de l'avoir", raconte l'artiste.
Côté profession, Maurane n'aurait peut être pas été Maurane sans Claude Nougaro, ce grand monsieur. Il a été non pas son maître à chanter, un titre qu'il a toujours refusé, mais un "ami, un grand frère", selon les mots de la chanteuse. On peut retrouver Maurane sur scène, en tournée, mais aussi aux éditions Michel Lafon pour Trop forte !, une autobiographie très agréable à lire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte