En Direct
1 min de lecture
Monique Younès
Véritables sources d'inspiration de plusieurs artistes, les cathédrales sont à l'honneur au musée des Beaux-Arts de Rouen, avec l'exposition Cathédrales 1789-1914 : un mythe moderne, du 12 avril au 31 août 2014, sur la place de la cathédrale dans l’imaginaire artistique et dans le débat national.
Depuis déjà un certain temps, les cathédrales figurent parmi les édifices les plus visités en France. À la fin du XVIIème siècle, le
célèbre écrivain allemand Johann Wolfgang von Goethe était l'un
des premiers artistes à s'intéresser aux cathédrales. Dans ses
ouvrages, il les définissait comme des œuvres complexes et
foisonnantes qui ne peuvent que fasciner.
Cependant, celui qui a réellement donné vie à l'art gothique était Victor Hugo. Grâce à son roman Notre-Dame de Paris, l'écrivain a su immortaliser la cathédrale et son architecture.
Ci-dessous, un aperçu des œuvres présentées pour cette exposition. Dans le rang des maîtres d’œuvre, on retrouve Monet, Pissarro, Turner et Rodin.
Tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h.
Tarif plein : 5 €
Tarif réduit : 3 €
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte