1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese accusé d'avoir été produit avec de l'argent sale
1 min de lecture

"Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese accusé d'avoir été produit avec de l'argent sale

Selon "The Hollywood Reporter", le film "Le Loup de Wall Street" avec Leonardo DiCaprio est cité dans une plainte déposée par deux producteurs, et accusé d'avoir été financé par de l'argent issue de la corruption.

"Le loup de Wall street" dans les salles mercredi 25 décembre
AFP

C’est ce qu’on appelle un retournement de situation ironique. L’entreprise de production américaine Red Granite est accusée d’avoir produit le film Le Loup de Wall Street, qui raconte l’histoire d’un trader new-yorkais corrompu, avec... de l’argent issu de corruption d'agents publics, de vol, ou encore détournement de fonds publics. 

C’est ce que décrivent les producteurs américains Brad Krevoy et Steve Stabler contre les dirigeants de Red Granite, Riza Aziz et Joey McFarland, dans plainte citée par un article du site américain The Hollywood Reporter paru mercredi

"Les transactions ont été conçues pour dissimuler la nature, l'emplacement, la source, la propriété ou le contrôle des recettes de ces activités illégales", accusent ces producteurs, qui veulent empêcher Red granite de produire la suite de Dumb and Dumber, dont ils ont financé le premier opus.

L'affaire est au tribunal

Riza Aziz est le beau-fils du Premier ministre malaisien, et ces révélations ont déjà causé un certain trouble dans le pays, où le Premier ministre est pressé de répondre à ces accusations. 

Adapté de l'autobiographie éponyme de Jordan Belfort, Le loup de Wall Street retrace la grandeur et la décadence d'un trader new-yorkais, toxicomane et débauché, de son ascension irrésistible dans le monde de la finance des années 90 à sa disgrâce, sous les coups d'une enquête du FBI.  

Leonardo DiCaprio a remporté le Golden Globe du meilleur acteur de comédie pour ce rôle de millionnaire flambeur. Le film est cependant parti les mains vides des Oscars malgré cinq nominations.

 L’affaire est actuellement au tribunal. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte