Invité par Mfm Radio dans l'émission M comme Montiel, Benoît Poher, le chanteur du célèbre groupe de rock français Kyo, a vivement réagi à une question sur l'ancien chanteur de Noir Désir.
Benoît Poher a affirmé qu'il refuserait de monter sur scène aux côtés de Bertrand Cantat, chanteur qu'il considérait pourtant comme "un Dieu" auparavant.
Le chanteur de Kyo s'est dit un peu gêné par la médiatisation du leader de Noir Désir après sa condamnation à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne, Marie Trintignant, en 2003.
Bertrand Cantat est sorti de prison en 2007, mais cela ne suffit pas pour Benoît Poher. "Je ne sais pas si tu peux rembourser une dette pareille", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Jamais je ne serai remonté sur scène, jamais je n'aurai sorti d'album".
Et le natif de Mantes-la-Jolie d'enfoncer le clou une bonne fois pour toute : "Je vais être méchant mais son album Detroit, je n'ai pas trouvé ça bon".
Dix ans après leur séparation en plein succès, les membres de Kyo ont signé leur grand retour avec L'Équilibre, sorti le 27 mars 2014.
Le groupe qui s'est fait connaître avec Le chemin a travaillé sur cet album plus de deux ans et demi. Le Graal est le premier extrait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte