1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Laurent Gerra : "On va voir Les Fourberies de Sapin et Les Femmes savates"
1 min de lecture

Laurent Gerra : "On va voir Les Fourberies de Sapin et Les Femmes savates"

Jack Lang annonce son intention d'organiser un festival de théâtre régional. L'ancien ministre de la Culture veut démontrer à travers cet événement son savoir-faire en matière de spectacle vivant. - Laurent Gerra, du 11 juillet 2014.

Laurent Gerra & Jade

Jack Lang propose à ses concitoyens de Saint-Dié-des-Vosges un programme culturel alléchant. En effet, il va organiser dans l'arrière-salle de la Taverne du Vieux Bouc un festival de théâtre. Une occasion pour le passionné du spectacle vivant de revisiter les œuvres des grands auteurs vosgiens du XVIIème siècle.

Il y aura des comédies admirables comme Les Fourberies de Sapin, Tatruffe, ou encore les Femmes savates, écrites par un ancien tailleur de pierre nommé Jean-Baptiste Meulière.

Jack Lang

Évidemment, l'ancien ministre de la Culture veut parler des pièces de théâtres classiques qui avaient fait la renommée du célèbre dramaturge Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière : Les Fourberies de Scapin, Le Tartuffe ou l'Imposteur, et Les Femmes savantes.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte