Son premier album sous le seul nom de Lana Del Rey, Born To Die, avait été une des grosses surprises de 2011. Le buzz qui avait précédé la musique avait presque fait oublier que derrière Lana Del Rey se cachait une très bonne compositrice. Elle a survécu à la hype et s'est installée durablement dans le paysage musical, à coups d'albums diffusés très rapidement. Son nouvel opus, Honeymoon, est d'ailleurs prévu pour le 18 septembre 2015, un peu plus d'un an après Ultraviolence.
Honeymoon sera composé de 14 chansons, dont Lana Del Rey a révélé les titres sur son Instagram le jeudi 20 août. Parmi les morceaux, trois sont déjà connus. La chanson éponyme Honeymoon, qui ouvrira l'album, avait été dévoilée au début des vacances. High By The Beach a suivi mi-août et la chanteuse vient de partager Terrence Loves You, son "titre préféré de l'album". Le dernier titre du disque sera une reprise d'une chanson écrite à l'origine pour Nina Simone, Don't Let Me Be Misunderstood. Elle avait déjà repris un titre de l'artiste, The Other Woman, dans Ultraviolence.
Après les titres presque rock indépendant de Ultraviolence, Lana Del Rey semble revenir au style plus dramatique de son premier album. Les premiers titres dévoilés délaissent les guitares pour les nappes de cordes et de piano vaporeuses de Born To Die. "Je me suis remise à écrire dans une veine plus classique, plus conventionnelle - des couplets, des refrains, avec une influence venant du jazz de la grande époque", déclarait la chanteuse à Grazia en décembre 2014.
Les années 50, le Hollywood de l'époque, la célébrité et les histoires d'amour désespérées : l'artiste va continuer à exploiter ses thèmes favoris dans Honeymoon. La preuve : la pochette de l'album, qui vient d'être dévoilée, et les textes des chansons déjà parues. "Les légendes d'Hollywood ne vieillissent jamais", chante Lana Del Rey dans Terrence Loves You.
C'est d'ailleurs pour parfaire l'esthétique fifties qu'elle a embauché Mark Ronson. En plus d'être un créateur de tubes en puissance - son Uptown Funk est là pour le prouver -, il a creusé la veine jazzy en faisant chanter Amy Winehouse sur Valerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte