Un "Soldat Rose 2" est en préparation et Paul McCartney invité dans la B.O de "L'écume des jours"

Deux infos RTL sont dévoilées par Steven Bellery : un album "Soldat Rose 2" est en préparation, et Paul McCartney figurera comme musicien sur la bande originale d'un film français, "L'écume des jours" de Michel Gondry, qui sortira fin avril


L'affiche du spectacle Le Soldat rose
Crédit : DR
L'affiche du spectacle Le Soldat rose
>
Deux infos RTL : Francis Cabrel prépare la suite du "Soldat Rose" et Paul McCartney sera sur la B.O de "L'écume des jours" Crédit : Steven Bellery

La suite du Soldat Rose est en préparation  


Un nouvel album est en cours d'écriture. Une suite. Un Soldat Rose n°2. Côté texte, c'est à nouveau Pierre-Dominique Burgaud qui s'y colle. Et côté musique, petite surprise : Louis Chedid a laissé sa place à Francis Cabrel. Il compose en ce moment - chez lui à Astaffort dans le Lot-et-Garonne - l'intégralité des nouvelles mélodies. On se souvient qu'en 2006, Francis Cabrel faisait partie du premier projet. Il avait revêtu le costume du "Gardien de nuit'".

Ce Soldat Rose 2 devrait sortir avant la fin de l'année. Le casting des interprètes est en cours. L'affiche était déjà incroyable pour le premier disque : Matthieu Chédid, Vanessa Paradis, Bénabar, Alain Souchon... Ça devrait être aussi prestigieux pour cette suite. En attendant, Francis Cabrel termine en parallèle son prochain album de chansons inédites, après son disque d'adaptations de Bob Dylan.

Le spectacle du Soldat Rose, première édition, est reparti en tournée. Il sera au Théâtre de la Porte Saint Martin à Paris du 20 octobre au 13 novembre. Il passera également à Nice, Aix en Provence, Mérignac, Biarritz, Blagnac, Lyon et Nantes tout au long de l'année et se poursuivra en 2014.
soldat rose

Paul McCartney joue pour Michel Gondry
Adaptation du roman de Boris Vian, L'écume des jour sortira le 24 avril. Sur cette bande originale : du jazz, une chanson de France Gall et plusieurs morceaux sur lesquels Paul McCartney est venu jouer de la basse. L'ex-Beatles est l'invité de luxe sur au moins deux morceaux, des instrumentaux. La bande-originale de L'écume des jours sortira en même temps que le film.

Réalisé par Michel Gondry, ce long-métrage colle à la peau de Boris Vian et de son roman éponyme. On y retrouvera un casting de marque : Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh et Omar Sy dans les rôles principaux. 
En attendant, savourez la bande annonce du film : 

affiche-du-film-l-ecume-des-jours

Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous