1 min de lecture

"Résistance", nouvelle série de "TF1", s"intéresse aux jeunes sous l'Occupation allemande

Ce lundi soir, démarrage sur "TF1" à 20h55, de "Résistance", une série ambitieuse et à gros budget, créée par Dan Franck. Reportage sur le tournage et rencontre avec les acteurs.

"Résistance", la nouvelle série de "TF1" créée par Dan Franck

Crédit : GAUMONT TELEVISION/TF1

Résistance, c'est le nom d'une nouvelle série de 6 épisodes qui débarque ce lundi soir dur TF1 à 20h50. Le tournage a demandé un gros budget pour une série télévisée.

À écouter

"Résistance", la nouvelle série de "TF1"

00:02:01

8.5 millions d'euros, près de 2.000 figurants, des décors un peu partout en France... Résistance raconte la vie d'une poignée de jeunes sous l'Occupation allemande qui vont créer le groupe du musée de l'homme. Il a réellement existé.

La particularité de cette série c'est qu'elle s'intéresse au rôle de la jeunesse dans la résistance. Du coup, les héros ne sont ni Fanny Ardant - qui a repris le rôle que devait tenir Isabelle Adjani - une comtesse qui aide les résistants, ni Isabelle Nanty, une tenancière de bordel, ni Richard Berry le père de Lili l’héroïne.

Tous les personnages ont réellement existé, tout est inspiré de faits réels sauf l’héroïne qui est la synthèse de toutes les femmes qui résistaient.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info