Printemps du Cinéma : rencontre avec les parrains de cette année

La 14ème édition du Printemps du Cinéma, c'est en ce moment, et jusqu'au mardi 19 mars. Chaque séance est à 3€50. Stéphane Boudsocq a rencontré les parrains de cette année : Tomer Sisley, Danièle Thompson et Guillaume Gallienne.

L'affiche du Printemps du Cinéma 2013
Crédit : DR
L'affiche du Printemps du Cinéma 2013
>
Rencontre avec les parrains du Printemps du Cinéma Crédit : Stéphane Boudsocq

Tous les ans pendant trois jours, les cinémas mettent un tarif unique pour tout le monde, 3,50 euros la séance. Cette année, le Printemps du Cinéma s'étale du dimanche 17 au mardi 19 mars. L'occasion pour Stéphane Boudsocq d'aller à la rencontre des parrains de l'édition 2013 : Tomer Sisley, Danièle Thompson et Guillaume Gallienne.

Découvrir de quelle façon ces gens, dont le cinéma est le métier, consomment eux-même le cinéma : en clair, quels spectateurs sont-ils ? Premier à se prêter au jeu : Tomer Sisley. La star de Largo Winch s'apprête à passer derrière la caméra. Il vient de tourner dans une comédie romantique américaine avec Jennifer Aniston et de boucler le tournage d'Angélique marquise des anges...Ce qui ne l'empêche pas d'aller cinéma admirer ses modèles.

Danièle Thompson, elle, était prête : son nouveau film Des gens qui s'embrassent sort le 10 avril prochain. Tout juste rentrée de vacances de ski, elle s'est ruée au cinéma voir  Au bout du conte et Spring breakers. Il faut dire que le grand écran côté salle ou côté caméra, c'est son quotidien depuis enfance.

Guillaume Gallienne, vu l'an dernier dans Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, sera Pierre Bergé dans le film Yves St Laurent de Jalil Lespert et en novembre, il sortira son premier film de réalisateur adapté de son spectacle : Guillaume et les garçons à table. Le comédien a lui aussi été un dévoreur de pellicule.
La bande annonce du Printemps du Cinéma 2013 :

Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous