Patrick Bruel aux Francofolies de La Rochelle

Patrick Bruel a marqué la saison musicale avec l'album "Lequel de nous", son premier depuis six ans. Il est à l'affiche des Francofolies de la Rochelle, ce vendredi 12 juillet.

L'album "Lequel de nous", de Patrick Bruel, est sorti en novembre 2012.
Crédit : Sony Music
L'album "Lequel de nous", de Patrick Bruel, est sorti en novembre 2012.

Patrick Bruel est à l'affiche des Francofolies de la Rochelle ce vendredi 12 juillet. Il est revenu en novembre 2012 après une absence de six ans avec l'album Lequel de nous. Il retrouve également ses fans depuis le mois de mai dans les salles de concert.

>
"Une saison en musique" : Patrick Bruel Crédit : Anthony Martin Télécharger

Pour renouer le contact, Patrick Bruel chante en ouverture de son album Dans ces moments là, la suite de La place des grands hommes. La chanson se déroule 20 ans plus tard. Un des amis du groupe manque à l'appel. Le titre est teinté de mélancolie, à l'image du reste du disque.

Un duo avec le rappeur La Fouine

"C'est ce qu'est ma vie, un peu. Un regard sur tout ce qui se passe, les choses qui m'ont touché, qui m'ont fait réagir, qui m'ont révolté, quo m'ont fait sourire. C'est un peu ça, c'est album. Mais à travers le prisme de mes enfants, d'un père de famille", explique Patrick Bruel au micro de RTL. "J'aime cet album parce que les styles musicaux qui l'incarnent sont arrivés par le stylo. C'est l'écriture, le thème des chansons qui m'a amené au style musical."

L'album "Lequel de nous", de Patrick Bruel, est sorti en novembre 2012.
Pour mettre en garde les enfants contre les dangers des réseaux sociaux, Patrick Bruel offre le duo le plus inattendu de la saison, avec le rappeur La Fouine. Il se met également dans la peau du mari d'une journaliste prise en otage et consacre un titre au printemps arabe, Les larmes de leurs pères.

Un titre sur le printemps arabe

"J'ai été très ému par la révolution en Tunisie, sans leader", raconte-t-il. "J'ai écrit cette chanson après un dîner avec l'un des représentants de ce printemps arabe qui me racontait son parcours. Il a terminé en me disant, les yeux embués, que tout ça, c'était pour les larmes de son père."

A l'affiche des Francofolies de la Rochelle ce vendredi 12 juillet, Patrick Bruel est sur la route depuis le mois de mai. Sa tournée se conclura en mars 2014, avec deux concerts au Zénith de Paris.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous