Dans un mois exactement, le 16 mars prochain, Gad Elmaleh crée l'évènement en devenant le premier humoriste à se produire à l'Opéra Garnier. Il y jouera son spectacle .
Gad Elmaleh est un homme comblé. Au cœur de sa tournée triomphale, il va jouer dans un endroit inédit : l'Opéra Garnier, un lieu qu'il a beaucoup fréquenté, où il a vu les chorégraphies qui l'ont marqué. Des ballets classiques comme Le Lac des Cygnes, mais aussi des chorégraphies plus pointues de Mats Ek ou Jerome Robbins. Autant d'artistes qui, à la surprise de certains, l'ont inspiré.
Le corps, le geste, c'est quelque chose qui me passionne
Gad Elmaleh
"Jouer ce spectacle à l'opéra, c'est aussi une manière de rendre hommage à ces grands artistes, faire un clin d’œil et une référence à des ballets, à la danse. Le corps, le geste, c'est quelque chose qui me passionne, confie l'humoriste. A tous les danseurs et danseuses de l'opéra Garnier, pardon si je fais quelques pas de danse, ce n'est que pour rire", plaisante-t-il.
Sans tambour est le plus personnel des spectacles de Gad Elmaleh. Il parle pour la première fois de sa vie avec cet animal étrange : la célébrité. "Quand j'étais petit, je ne voulais pas être uniquement acteur, artiste, comique ou encore chanteur, je voulais être célèbre", admet le comédien.
Les gens, est ma nourriture spirituelle
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh profite de la vie. Il apprécie le luxe et ne s'en cache pas. "Le mythe des artistes qui continuent à évoluer dans des milieux modestes pour pouvoir être inspirés je n'y crois pas, tout m'inspire. On continue à être inspiré quand on a gardé le contact avec les gens, qu'ils soient riches ou pauvres. C'est ma nourriture spirituelle, on pourrait m'enlever tout mais pas les gens."
Là où Gad Elmaleh étonne aussi c'est quand il aborde des thèmes qu'il avait évités jusque-là, comme la religion, la mort, la vieillesse. A 42 ans, l'enfant de Casablanca reste fasciné par la langue française, cette musique étrange capable de produire des mots comme œcuménique, épitaphe ou loufoque.
Gad Elmaleh est aujourd'hui un homme confiant de sa valeur, de son talent, il va fêter le 25 novembre au 20 décembre ses 20 ans de scène au Palais des sports sous le signe du bonheur. "Je suis vraiment heureux d'être sur scène, c'est un spectacle qui est beaucoup plus écrit que les précédents, beaucoup plus travaillé. Je suis très heureux de ça", conclut-il.
Gad Elmaleh a moins de pudeur, mais toujours autant de talent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte