Bruce Springsteen en concert au stade de France ce samedi 29 juin

Le chanteur américain Bruce Springsteen sera en concert au stade de France ce samedi 29 juin. Capable d'assurer le show pendant plus de trois heures, il ne s'y est pas produit depuis une décennie.

Bruce Springsteen sera en concert au stade de France ce samedi 29 juin.
Crédit : DR
Bruce Springsteen sera en concert au stade de France ce samedi 29 juin.

Le chanteur américain Bruce Springtseen se produira en concert au stade de France ce samedi 29 juin, un an après ses deux concerts à Bercy. Il n'y a pas chanté depuis une décennie.

>
Le chanteur américain Bruce Springtseen sera en concert au stade de France ce samedi 29 juin. Crédit : Steven Bellery Télécharger

Capable de jouer plus de trois heures sur scène, Bruce Springsteen mérite son titre de légende vivante depuis près de 40 ans. Il chante accompagné du E Street Band depuis le début des années 70, une formidable formation d'une quinzaine de musiciens. Le 22 juin, il a chanté pas moins de 35 titres au Pays-Bas. Il s'est même payé le luxe d'entrer sur scène avec un titre acoustique en solo avec sa guitare, avant d'enchaîner avec un morceau extrait de son dernier album en date, Wrecking Ball, paru en mars 2012.

Des concerts de plus de trois heures

Bruce Springsteen, chroniqueur de l'Amérique aux vingt tournées, bête de scène adulée, a voulu apprendre la guitare en voyant Elvis Presley à la télévision. L'an dernier, lors de sa conférence de presse au Théâtre Marigny à Paris, le chanteur était revenu sur sa relation avec la scène. "Les gens paient pour quelque chose qui ne peut pas être acheté. Si je demande à mes fans de m'écouter, je dois leur donner tout ce que j'ai, du moins à ce moment précis", avait-il expliqué. "Quand je monte sur scène, mon intention est de faire ce que Bob Dylan a fait pour moi : un grand coup de pied dans la porte qui ouvre votre esprit et votre corps."

Impossible de prédire quels titres Bruce Springsteen choisira d'interpréter sur la scène du stade de France ce samedi 29 juin. Il avait changé 15 titres entre ses deux soirées consécutives à Bercy l'an dernier. Une chose est sûre, il sera fidèle au rock, genre musical dans lequel il s'est épanoui.

Epanoui dans le rock

"J'ai grandi dans une maison où ma mère était secrétaire et travaillait très dur. Mon père a dû se battre toute sa vie pour trouver du travail, j'ai vu à quel point c'était extrêmement blessant", racontait-t-il. "Tout ça m'a nourri. J'ai fait du rock, parce qu'avec du rock tu n'as jamais tort. Mes premières chansons sont sorties parce que j'étais en colère, et ensuite je n'ai jamais cessé de juger la distance entre la réalité aux États-Unis et le rêve américain."

Quelques places sont encore disponibles pour le concert de Bruce Springtseen au stade de France ce samedi 29 juin. Sa biographie, intitulée Bruce, est sortie récemment aux éditions Sonatine, préfacée par Antoine de Caunes. Le 24 juillet sortira Springsteen and I, un documentaire sur le rockeur produit par Ridley Scott. L'occasion de revisiter le parcours de celui dont Barack Obama a dit : "Je suis peut-être le président, mais il est le boss".

La rédaction vous recommande
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous