Kate Upton est à l'affiche de son tout premier film cette semaine, Triple Alliance. L'occasion pour l'Américaine de se faire connaître en France.
On ne le dirait pas mais Kate Upton est très jeune. Elle est née le 10 juin 1992 dans le Michigan. Elle déménage ensuite en Floride avec sa famille. Sa mère est une ancienne championne de tennis texane. Son oncle, Fred, est élu du Michigan à la Chambre des représentants.
Son arrière-grand-père, Frederick, et son arrière-grand-oncle, Louis, ont fondé en 1911 la Upton Machine Company, devenue la célèbre entreprise d'électro-ménager Whirlpool en 1950.
Kate Upton est surtout connue pour sa plastique (1m78 pour des mensurations de 84-63-92). En 2011, elle affole l'Amérique en apparaissant dans l'édition spéciale maillot de bain de Sports Illustrated, avec un bikini peint sur sa peau. Elle obtient le titre (bien mérité) de révélation.
En 2012, la mannequin décroché carrément la couverture du magazine américain. En 2013 aussi. Les photos sont prises en Antarctique dans un décor blanc immaculé. En 2014, Sports Illustrated la photographie à nouveau, cette fois dans un avion.
Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue, décide chaque année de la guest-list du traditionnel gala de charité du Metropolitan Museum of Art. Beyoncé, Jessica Biel, Madonna etc. sont invitées gratuitement. Ceux qui ne figurent pas sur la liste d'Anna Wintour doivent payer leur entrée.
Kate Upton n'était visiblement pas assez importante pour faire partie de cette short-list. Selon le New York Post, elle a dû personnellement se rendre dans le bureau de la chef de Vogue pour signer un chèque de 25.000 dollars, en échange d'un ticket.
Triple Alliance (sorti le 18 juin en France) est le tout premier film de Kate Upton. Avant, la mannequin a dû se contenter de quelques apparitions dans des films populaires. Elle y a toujours incarné une bimbo.
En 2011, elle décroche un petit rôle dans Le Casse de Central Park avec Ben Stiller. Même chose en 2012, où elle apparaît furtivement dans Les trois corniauds des frères Farrelly. Dans Triple Alliance, la comédie de Nick Cassavetes, elle incarne une femme leurrée par son petit-ami qui mène une triple vie.
Kate Upton est une sportive dans l'âme. Elle a assidûment pratiqué l'équitation pendant son enfance, jusqu'à participer à des compétitions nationales. Elle a ensuite abandonné ce sport pour devenir un mannequin de l'agence Elite.
La jeune starlette est restée une fan de sport. On la voit souvent supporter les équipes de baseball et basket new yorkaises. Elle aime aussi danser dans les tribunes. Sa vidéo en train d'esquisser quelques mouvements de Dougie (danse hip hop) a eu un certain succès sur Youtube.
Si elle est souvent dans les tribunes, c'est aussi parce que Kate Upton ne sort qu'avec des sportifs. Elle a été la petite-amie de Mark Sanchez (le quaterback des Eagles de Philadelphie), du basketteur Blake Griffin (LA Clippers) et du danseur Maksim Chmerkovskiy.
Elle est ensuite sortie avec Justin Verlander, un joueur de base-ball des Tigers de Detroit. Depuis, Kate Upton serait célibataire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte