1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Kate Moss, Naomi Campbell et Arya de "Game of Thrones" rejoignent la créatrice Vivenne Westwood pour sauver l'Arctique
1 min de lecture

Kate Moss, Naomi Campbell et Arya de "Game of Thrones" rejoignent la créatrice Vivenne Westwood pour sauver l'Arctique

EN IMAGES - Des célébrités de la mode, du petit et grand écrans ont posé dans des tee-shirts signés Vivienne Westwood pour sensibiliser le public à la fonte des glaces.

  • Kate Moss
    Crédits : Save the Arctic / Andy Gotts
  • Vivienne Westwood
    Crédits : Save the Arctic / Andy Gotts
  • Maisie Williams
    Crédits : Save the Arctic / Andy Gotts
  • Naomi Campbell
    Crédits : Save the Arctic / Andy Gotts
  • Georgia May Jagger
    Crédits : Save the Arctic / Andy Gotts
  • Lily Cole
    Crédits : Save the Arctic / Andy Gotts
  • Stella McCartney
    Crédits : Save the Arctic / Andy Gotts
  • Erin O'Connor
    Crédits : Save the Arctic / Andy Gotts
Arièle Bonte

Vivienne Westwood est une habituée des campagnes de sensibilisation. La styliste anglaise de 74 ans associe en effet souvent mode et militantisme : elle est contre l'utilisation de la fourrure dans ses collections, et soutient publiquement Greenpeace dans sa lutte contre le changement climatique. 

Pour la campagne de Greenpeace intitulée Save The Arctic ("Sauvons l'Arctique"), Vivienne Westwood s'est entourée des top models Kate Moss et Naomi Campbell, de l'actrice de Game of ThronesMaisie Williams, d'une autre styliste engagée, Stella McCartney ou encore des acteurs George Clooney, Hugh Grant et Pierce Brosnan.

Une exposition dans une station londonienne

Au total, ce sont 60 célébrités qui ont été immortalisées par le photographe Andy Gotts, en train de porter un tee-shirt de la stylise britannique. Ils sont fabriqués en coton bio et sont vendus sur le site internet de Vivienne Westwood. Leur prix : entre 25€ (pour la version nourrisson) et 65€ (taille adulte). Les profits réalisés seront entièrement reversés à Greenpeace.

Les clichés du célèbre photographe britannique sont exposés jusqu'au 26 juillet prochain dans la station de métro Waterloo, à Londres.
Le choix de ce lieu n'a pas été décidé par hasard puisque les escalators de cette station, où se trouvent les photos, mènent au siège social de l'entreprise pétrolière Shell, qui va commencer son forage dans l'Arctique durant le mois de juillet. Vivienne Westwood encourage les citoyens du monde à signer une pétition pour sauver l'Arctique. Plus de 7 millions de personnes - sur les 10 millions recherchées - ont déjà signé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte