Après la bataille de Châteaunoir, à la fin de la saison 4, Game of Thrones pouvait-elle aller encore plus loin ? Oui, comme le prouve le final du 8ème épisode, digne d'un film à gros budget. Dans cette séquence de près de 20 minutes, les Sauvageons sont attaqués à Durlieu, au nord du Mur, par une armée de morts-vivants. La chaîne américaine qui diffuse la série, HBO, a partagé une vidéo montrant les coulisses de la préparation de cette scène hors norme.
La séquence est vue du côté de la palissade où les héros sont supposés être en sécurité. "De cette manière, ce qu'il y a derrière le mur, qu'on ne peut pas voir, est encore plus terrifiant", raconte D.B. Weiss, l'autre scénariste. Une grande barrière en bois de 91 mètres de long et 5 de haut a vraiment été érigée. 220 figurants ont été mis à contribution pour cette scène. Parmi eux, le groupe de hard-rock Mastodon. Il a fallu grimer la plupart des personnes présentes en zombies, et apprendre à d'autres comment se battre à l'épée. Le spectateur a finalement la sensation d'un véritable chaos.
"Durlieu est seulement mentionné dans le roman. Le lecteur sait que quelque chose de terrible s'est passé là-bas, mais il ne sait pas quoi", explique David Benioff, le scénariste de la série. Même les lecteurs du livre ont eu la surprise de cette bataille épique. Et la saison réserve encore des coups de théâtre : l'épisode 9 doit être diffusé ce soir sur OCS City.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte