Le 18e festival du film de comédie s'est ouvert le 14 janvier à l'Alpe d'Huez. C'est Gad Elmaleh qui préside le jury de cette édition 2015.
Impossible d'ignorer les événements dramatiques des derniers jours. Gad Elmaleh a tenu a réaffirmer que l'humour pouvait panser nos plaies, même les plus profondes. "Je pouvais pas ouvrir le festival, prendre la parole, sans dire au public ce que je ressentais vraiment par rapport à ce qui vient de se passer. Bien sûr qu'on ne va pas tout régler avec le rire. Mais dans cet élan d'unité, de fraternité, il fallait que nous les humoristes on continue à faire rire".
Dans cet élan d'unité, de fraternité, il fallait que nous les humoristes on continue à faire rire.
Gad Elmaleh
On y verra des comédies très attendues jusqu'à dimanche, comme Papa ou Maman avec le duo Laurent Lafitte/Marina Fois, ou Les Gorilles avec le tandem Manu Payet/Joey Starr. Mais le film d'ouverture, c'était Bis de Dominique Farugia. Dedans, Kad Merad et Frank Dubosc se retrouvent en 1986 au temps de leur adolescence. Le film évoque la nostalgie qu'on peut avoir, comme l'explique Frank Dubosc : "Oui il y a de la nostalgie, il y en avait même avant. Souvent je vais tourner à l'endroit où j'ai grandi, je trouve l'endroit plus petit. Je suis quelqu'un de très nostalgique, mais je n'ai pas de regret".
Bis sortira sur les écrans le 18 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte