Ce mercredi 14 mai, s'ouvre le 67e festival de Cannes. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival.
Ce mercredi 14 mai, Vanessa Paradis se souvient de sa performance sur la scène du Palais des festival en 1995, durant laquelle elle a chanté Le Tourbillon de la vie avec Jeanne Moreau.
Alors que Jeanne Moreau est présidente du jury, Vanessa Paradis a été désignée pour faire une surprise à la comédienne : chanter, sur la scène du Palais des festivals, Le Tourbillon de la vie. Un air culte tiré du film Jules et Jim de François Truffaut, avec Jeanne Moreau.
Quand j'ai levé les yeux, la seule personne que j'ai vue, c'est Jeanne Moreau
Vanessa Paradis
"J'ai avancé tout doucement, j'ai eu l'impression de marcher sur la lune, d'être un peu en lévitation, et quand j'ai levé les yeux, la seule personne que j'ai vue, c'est elle", raconte une Vanessa Paradis émue.
"Ça été magique, elle ne m'a pas lâchée du regard non plus, elle s’est levée, m'a pris la main, poursuit la chanteuse. C'était vraiment bouleversant et en même temps je n'avais pas du tout l'impression d'être à Cannes. Je me souviens encore de la sensation tellement c'était fort à vivre", conclut-elle.
Après ce duo mémorable, main dans la main, les deux Françaises se sont retrouvées sur le tournage d'Un amour de sorcière sorti en 1997.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte