1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes : les sélectionnés français reçus au ministère de la Culture
2 min de lecture

Festival de Cannes : les sélectionnés français reçus au ministère de la Culture

Les français sélectionnés pour le Festival de Cannes ont été reçus vendredi 24 avril par la ministre de la Culture Fleur Pellerin.

Fleur Pellerin devant les sélectionnés français pour le Festival de Cannes
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les équipes des films français sélectionnés au 68e Festival de Cannes étaient les invités vendredi soir de la ministre de la Culture, a constaté une journaliste de l'AFP. On y trouvait Jacques Audiard, en compétition avec "Dheepan", ou encore Valérie Donzelli, en lice pour "Marguerite et Julien".

La comédienne Sara Forestier, à l'affiche du film d'ouverture du festival, "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot, Louis Garrel, qui présentera son premier long métrage à la Semaine de la critiqueReda Kateb, dont le premier court métrage sera à la Quinzaine des réalisateurs, ou les acteurs de "Marguerite et  Julien" Jérémie Elkaïm et Anaïs Demoustier étaient également présents. 

Notre cinéma demeure à l'avant-garde

Fleur Pellerin

"Vous êtes le cinéma français et grâce à vous la France rayonne partout dans le monde. Grâce à vous, pendant quelques jours, Cannes est la ville la plus connue au monde", a souligné la ministre de la Culture Fleur Pellerin à propos du festival qui s'ouvrira le 13 mai

"La France contribue au tiers des films sélectionnés pour le festival de Cannes. 36 films français dans les sélections - vous vous rendez compte", a-t-elle ajouté, entourée par la présidente du Centre national du cinéma (CNC), Frédérique Bredin, le président du festival, Pierre Lescure, son délégué général, Thierry Frémaux, en charge de la sélection officielle, et les responsables des autres sélections, Edouard Waintrop pour la Quinzaine des réalisateurs et Charles Tesson pour la Semaine de la critique. 

"Aujourd'hui, notre cinéma demeure à l'avant-garde, Cannes en est le meilleur exemple", a encore dit Fleur Pellerin, annonçant qu'elle réunirait le 17 mai à Cannes "décideurs politiques, professionnels et artistes" pour un colloque sur l'avenir du droit d'auteur en Europe. "C'est pour moi une question essentielle, un combat pour que la culture demeure plurielle, autrement dit, qu'elle demeure vivante", a-t-elle dit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte