Commence demain le 68e Festival de Cannes et les organisateurs, les hôteliers, les restaurateurs, les commerçants règlent les derniers détails avant d'accueillir les 100.000 visiteurs, stars et journalistes du Festival. Ils sont presque prêts et La Croisette a déjà changé de visage.
Des dizaines de camions sont, encore, garées en permanence sur la Croisette pour décharger d'immenses morceaux de moquette ou les dernières planches pour les dernières retouches des derniers chapiteaux. Toutes les plages sont occupées. Le Palais des festivals a bâti 80.000 m2 de structures sous l’œil du directeur des opérations Christophe Arnould, en maître de cérémonie.
Les professionnels veulent redonner du tonus, après une année un peu terne, un peu sage. Marian Gandon, chef de cuisine du Majestic, a, pour cela, recruté beaucoup de monde pour des dîner à plusieurs centaines d'invités. Les fans sont déjà fidèles au poste. C'est un gang, ils sont plus d'une centaine présents chaque année. Avec leurs sièges, leurs marchepieds, leurs escabeaux, ils sont là depuis 5 jours, devant le tapis rouge, et tenteront d'apercevoir les stars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte