1 min de lecture

Festival de Cannes 2014 : "On ne peut pas dire que ce soit un bonheur absolu", dit Catherine Deneuve

TÉMOIGNAGE - L'interprète des "Demoiselles de Rochefort" est revenue mardi 20 mai sur ses premières expériences au festival de Cannes.

Catherine Deneuve en mai 1965 au 18e festival de Cannes

Crédit : AFP

Stéphane Boudsocq

Mercredi 14 mai, s'est ouvert le 67e festival de Cannes. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival. Ce mardi, Catherine Deneuve se souvient de son rôle de juré.

La rédaction vous recommande

Les souvenirs de Catherine Deneuve sur la Croisette sont "très mitigés". Pour elle, ce n'est pas "un bonheur absolu" de s'y retrouver, parce que "ça monte trop vite et ça redescend trop vite." De toute façon, l'interprète de Peau d'Âne avoue ne pas être "attirée" par la compétition, qui est pour elle à la fois "un plaisir et une souffrance". 

Cannes, c'est un plaisir et une souffrance

Catherine Deneuve

Lorsque la comédienne de 70 ans a été jury, en 1994, le président était le réalisateur et acteur Clint Eastwood. Il y a 20 ans, la Palme d'or a été attribuée au célèbre film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction.

"J'ai été un peu déroutée parce que je trouve que les choses se sont faites quand même assez vite, il y a eu une délibération assez rapide, se souvient-elle, critique. Je n'en garde pas un souvenir très éblouissant", conclut-elle. 

À écouter

Catherine Deneuve : "Cannes, c'est un plaisir et une souffrance"

00:01:23

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info