Mercredi 14 mai, s'est ouvert le 67e festival de Cannes. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival. Ce mardi, Catherine Deneuve se souvient de son rôle de juré.
Les souvenirs de Catherine Deneuve sur la Croisette sont "très mitigés". Pour elle, ce n'est pas "un bonheur absolu" de s'y retrouver, parce que "ça monte trop vite et ça redescend trop vite." De toute façon, l'interprète de Peau d'Âne avoue ne pas être "attirée" par la compétition, qui est pour elle à la fois "un plaisir et une souffrance".
Cannes, c'est un plaisir et une souffrance
Catherine Deneuve
Lorsque la comédienne de 70 ans a été jury, en 1994, le président était le réalisateur et acteur Clint Eastwood. Il y a 20 ans, la Palme d'or a été attribuée au célèbre film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction.
"J'ai été un peu déroutée parce que je trouve que les choses se sont faites quand même assez vite, il y a eu une délibération assez rapide, se souvient-elle, critique. Je n'en garde pas un souvenir très éblouissant", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte