Depardieu urine devant les passagers d'un avion...

Il criait "Je veux pisser, je veux pisser" dans l'avion. Pris d'une envie pressante, l'acteur français Gérard Depardieu, 62 ans, a uriné mardi hors des toilettes, en plein milieu du couloir, à bord d'un vol Paris-Dublin de la compagnie aérienne CityJet, filiale du groupe Air France-KLM. Le petit besoin pressant du comédien s'est déclaré alors que l'avion se trouvait en phase de décollage. Mais rien n'y a fait, l'hôtesse lui ayant poliment indiqué qu'il fallait attendre la fin du décollage pour raisons de sécurité.

"Je veux pisser, je veux pisser", aurait déclaré le comédien en se levant alors que tous les passagers étaient attachés sur leurs sièges, selon le témoignage d'une passagère. L'hôtesse lui aurait poliment indiqué qu'il fallait patienter un quart d'heure, soit la fin du décollage pour des raisons de sécurité... mais lui a affirmé ne pas pouvoir attendre. "Et là il s'est mis debout et il a fait par terre", raconte le témoin.

Selon l'équipage, le comédien de 62 ans ne semblait pas ivre, a précisé cette porte-parole, selon laquelle le vol a décollé avec 1h50 de retard.

La compagnie a préféré plaisanter au sujet de l'incident sur son compte Twitter, en précisant qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un "message officiel" de l'entreprise.

M. Depardieu a affirmé avoir été "absolument à jeun", selon son entourage.

Cette source, qui a requis l'anonymat, a indiqué que le comédien s'était vu obligé d'uriner dans une bouteille, le plus discrètement possible, et avait été tout à fait "désolé" d'en répandre un peu sur la moquette de l'avion.

M. Depardieu a raconté avoir demandé à l'hôtesse d'accéder aux toilettes, ce qui lui a été refusé en raison de l'imminence du décollage. L'hôtesse lui aurait indiqué qu'il fallait patienter 15 minutes, puis, en raison d'un retard sur la piste, un nouveau délai de 20 minutes lui a été signifié.

Ses deux compagnons de voyage, dont le comédien Edouard Baer, lui auraient alors proposé une bouteille vide pour se soulager, ce qu'il a fait "sans aucune provocation et après s'être assuré qu'il n'était pas vu".

Un peu d'urine s'est répandue sur le sol. Le comédien dit avoir proposé de nettoyer lui-même, ce que les hôtesses ont refusé.

"Aucune poursuite ni aucune amende ne lui ont été signifiées, et il a eu le sentiment que le malentendu et l'attitude inflexible de l'hôtesse ont été compris" par les représentants de la compagnie au sol, a-t-on ajouté dans son entourage.

Il a pris l'avion suivant pour Dublin, devant rejoindre le tournage de la suite d'Astérix.
La carrière de Gérard Depardieu

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous