- 09m08s
1 min de lecture
Concert de Johnny Hallyday à Bruxelles le 26 mars 2016
Crédit : AFP
Tablettes et smartphones ont ringardisé la traditionnelle flamme de briquet pendant les concerts. Mais Apple pourrait bien contrarier les nombreux spectateurs affairés à brandir leurs appareils pour immortaliser un moment privilégié passé avec leur idole. La marque à la pomme a en effet déposé un brevet qui empêcherait les smartphones d'utiliser la fonction appareil photo. Le principe est simple : le blocage interviendrait lorsqu'un capteur installé dans le téléphone se trouverait à proximité d'un émetteur fixé sur la scène par exemple.
Cette innovation devrait faire le malheur du public, mais ravir les artistes. Le magazine Le Point se souvient par exemple que la chanteuse Alicia Keys, exaspérée de voir les photos de ses prestations fuiter sur internet, avait décidé d'interdire les téléphones pendant ses concerts. "J'aimerais dire à cette femme, pourriez-vous arrêter votre caméra ? Parce qu'en fait, je suis là, dans la vraie vie. Profitez de moi plutôt qu'à travers un écran", avait pour sa part balancé la chanteuse Adele avec son franc-parler habituel à une fan qui enregistrait le concert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte