Quatre ans après le succès de Gospel & Soul, Chimène Badi est de retour. Elle publie Au-delà des maux, un sixième album très intime en forme de thérapie. "On est comme on est, on ne choisit pas" chante une Chimène Badi libérée.
La chanteuse de 32 ans revient avec douze chansons inédites entre pure variété, pop et gospel. Le disque a été enregistré à Los Angeles, loin de ses problèmes : une rupture, la maladie de sa maman, le surpoids et la perte de sa voix. En 2013, un "surmenage vocal" l'a condamnée au quasi-silence pendant un an.
Une épreuve qui l'a profondément changée. "Pendant cette période là, je me suis repliée sur moi-même, face à moi-même, explique la chanteuse à RTL. C'est pendant la période où finalement je dois me taire et je ne peux rien dire que paradoxalement, j'ai très envie de m'exprimer."
Chimène Badi va beaucoup mieux. Elle a perdu beaucoup de poids, son passage dans Danse avec les stars l'a reboostée. Et de nouvelles envies sont arrivées. Chimène Badi étonne avec un portrait d'une sans-abris. Ou une chanson sur le chômage intitulée L'usine. Un titre inspiré par sa mère. "C'est une image particulière de ma mère qui est en arrêt de travail parce qu'elle ne peut plus. Elle perd son boulot et elle est complètement abattue."
Au-delà des maux, le nouvel album de Chimène Badi vient de sortir. "J'attends une autre chance / Et pour une fois trouver ma place." chante-t-elle en fin de disque. Un aveu pour l'artiste qui amorce un virage plutôt réussi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte