Quelles sont les productions qui ont marqué l'année cinématographique et télévisuelle ? La 68e édition des British Academy of Film and Television Arts, qui se tiendra ce dimanche 8 février au Royal Opera House de Londres, répondra à cette question. Si plusieurs nommés semblent tenir la corde pour décrocher un prix, un film se détache : The Grand Budapest Hotel.
Le huitième long-métrage de Wes Anderson est nommé dans onze catégories. Un record cette année. The Grand Budapest Hotel est notamment en course pour remporter les prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Ralph Fiennes) et meilleur scénario original. Il faut dire que le film a connu un grand succès en 2014.
Mais Grand Budapest Hotel n'est pas le seul favori cette année. Une merveilleuse histoire (James Marsh) et surtout Birdman (Alejandro G. Iñárritu) pourraient lui voler la vedette. Ce dernier est nommé dans dix catégories différentes et sera aussi en compétition pour le titre de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur (Michael Keaton).
Côté français, le film des frères Dardennes avec Marion Cotillard, Deux jours, une nuit, est en course dans la catégorie du meilleur film étranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte