- 09m07s
1 min de lecture
Aux portes de l'éternité
Ken Follett publie ce mois-ci Aux portes de l'éternité aux éditions Robert Laffont, le dernier volume de sa monumentale trilogie consacrée à l'histoire du XXe siècle.
Dans ce nouveau roman, les ingrédients qui font le succès mondial du gallois sont toujours présents. Soit une saga romanesque mettant en scène les péripéties, les amours et les drames de cinq familles : une anglaise, une galloise, une américaine, une russe et une allemande, mêlée à un fond historique rigoureusement documenté.
Ce troisième tome du Siècle s'ouvre en 1961 par l'édification du Mur de Berlin et se referme sur l'élection d'Obama en 2008. Entre temps, les personnages croisent les grandes figures des cinquante dernières années : Martin Luther King, Gorbatchev, Walesa, Castro, Kroutchev et bien sûr Kennedy dont Ken Follett, fidèle à sa recherche d'exactitude, nous fait même découvrir la salle de bains à la Maison-Blanche.
Pour donner également un air d'authenticité à ce troisième volume, Ken Follett s'est servi de ses propres souvenirs personnels. Né en 1949, il a ainsi suivi la plupart des évènements : le mur de Berlin, la guerre du Vietnam, la crise des missiles de Cuba, l'assassinat du président Kennedy.
Toujours dans un souci d'authenticité, Ken Follett est allé sur les lieux évoqués dans Aux portes de l'éternité : Berlin, Cuba ou dans le Sud des Etats-Unis, théâtre de la lutte contre la discrimination raciale. Mais c'est à Birmingham en Alabama, où un attentat à la bombe contre une église avait tué quatre jeunes filles, que le gallois Ken Follett a ramené le souvenir le plus fort.
Le nouveau livre de Ken Follett est déjà un succès. Une habitude pour l'auteur qui a déjà vendu 150 millions de romans depuis le début de sa carrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte