Al Pacino rejoindra-t-il l'univers Marvel ? La rumeur remonte déjà à quelques mois. Al Pacino avait déclaré lors d'une conférence de presse à la Mostra de Venise en mai dernier avoir vu Les Gardiens de la Galaxie avec ses enfants et qu'il avait adoré ; qualifiant de film "le plus amusant, le plus inventif et le plus beau" qu'il ait vu depuis longtemps. Il n'en fallait pas plus pour que Marvel vienne toquer à sa porte.
Devant tant de compliments, les studios ont sauté sur l'occasion pour discuter avec le comédien. Lors d'une interview accordée à Happy Sad Confused, l'acteur a par ailleurs déclaré avoir rencontré Kevin Feige, le président de Marvel Studios. "J'imagine que s'il pense à un personnage que je pourrais incarner, il ...". Il s'interrompt alors que son téléphone sonne et déclare en riant : "C'est lui, il m'interdit de dire un mot de plus".
La démarche n'aurait rien de surprenante. Les derniers films de Marvel ont vu s'ajouter à leur casting des grands noms du cinéma. Robert Redford avait rejoint Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Glenn Close apparaissait dans Les Gardiens de la Galaxie. Prochainement, on verra Michael Douglas dans Ant-Man.
Avec cette déclaration, Al Pacino s'est peut-être assuré un rôle dans la suite des Gardiens de la Galaxie. Cela tombe bien : le père de Star Lord (Chris Pratt) pourrait bien faire son arrivée dans la franchise. On apprenait dans le film que le père de Peter Quill était en vie et venait en réalité d'une autre planète. Le grand-père devait initialement apparaître à la fin du film : James Gunn avait prévu de terminer son film sur une scène avec ce personnage. La famille de Peter Quill va donc s'inviter dans le deuxième volet.
Mais qu'Al Pacino se rassure : si Kevin Feige ne lui trouve pas un rôle dans Les Gardiens de la Galaxie, il aura de quoi lui faire de la place dans la liste des films à venir. Jusqu'en 2020, les studios ont déjà prévus une dizaine de films. Parmi les suppositions : Captain America : Civil War, Suicide Squad, Doctor Strange, Wonder Woman, ou Thor : Ragnarok.
Il se murmure que l'acteur pourrait aussi faire son entrée dans le troisième volet d'Avengers. Le deuxième ayant déjà été tourné, il faudrait qu'Al Pacino attende 2018 pour le film, soit dans quatre ans. Mais notons qu'il aura 78 ans. Si les rôles secondaires ne manqueront pas, difficile de l'imaginer à cet âge dans un costume de super-héros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte