Le Blog Numérique

250x175

Animé par :

Sophie Joussellin

Sony dévoile sa nouvelle PlayStation, la PS4

Le Dualshock 4 de la nouvelle PS4 de Sony

Le Dualshock 4 de la nouvelle PS4 de Sony

Crédit : Sony Computer Entertainment

Sony a dévoilé hier (mercredi 20 février) sa nouvelle console de salon : la PlayStation 4 qui sera vraisemblablement en vente pour les fêtes de fin d'année fait la part belle aux fonctions de partage.

Une console pour partager
Sony n'a pas montré sa future console mais en a dévoilé quelques nouvelles fonctionnalités. La PS4 met l'accent sur le partage. Par exemple, un joueur, s'il est coincé dans un jeu, pourra demander de l'aide à un autre joueur. Ce dernier pourra débloquer la situation, avec sa propre manette même s'il est au bout du monde. 

Autre type de partage, on ne jouera pas seulement sur son écran de télé. On pourra commencer le jeu sur la PS4 et le continuer sur la console portable de Sony, la Vita. On voit là une certaine analogie avec la dernière console de Nintendo, la Wii U, dont la manette est dotée d'un écran qui permet de finir son jeu tout seul dans son coin, sans regarder la télé.Le joueur pourra aussi connecter son smartphone, sa tablette à la console. Ils serviront alors de manettes supplémentaires.

Une nouvelle manette

Il s'appelle le Dualshock 4 et sera doté d'un pavé tactile. Il comporte également un bouton "share" pour donc partager. Une prise jack permettra de brancher un casque. On pourra aussi brancher un micro sur cette nouvelle manette. 

Des jeux accessibles dans le Cloud

Les jeux des anciennes PlayStation ne seront pas jouables sur la PS4. En revanche, ils seront disponibles en streaming à partir du Cloud. En les payant de nouveau ? Pour l'instant la question reste sans réponse. On pourra même commencer à y jouer avant la fin du téléchargement. 

Pas de date de sortie et pas de prix

Pour l'instant, on ne connaît pas la date précise de sortie mais ce sera vraisemblablement avant les fêtes de fin d'année. Pas de prix non plus, mais la PS4 devrait être relativement chère.
Après la nouvelle Nintendo, la nouvelle PS4, on n'attend plus que la nouvelle Xbox de Microsoft qui devrait être présentée dans quelques mois... Ainsi tous les modèles de consoles de salon auront alors auront été renouvelés. 

Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

1commentaire
Signaler un abus top JN72 le 21/02/2013 à 08h59 Bjr Sophie,

Tout d'abord merci pour votre blog.
Il serait intéressant que vous puissiez investiguer les sujets numériques principaux enjeux pour la France :
- Le plan Très Haut Débit plombé par le fait que les zones denses ont été abandonnées aux opérateurs privés ce qui va pose des pbs
- Europe qui avec son budget de rigueur a abandonné le numérique
- fiasco du Traite de Lisbonne sur la société de la connaissance
- absence de l'Europe face aux Samsung, Apple,Amazon,Google
A vous lire
Voir tous les commentaires
Innovations Week-end blog-numérik
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Publicité

Publicité

Publicité

1