Le Blog Numérique

250x175

Animé par :

Sophie Joussellin

La Vita, la nouvelle console portable de Sony débarque !

La nouvelle console portable de Sony arrive sur le marché aujourd'hui. Avec la Vita, le constructeur japonais s'adresse en particulier aux vrais gamers.

Ecouter, Voir

Crédit : Sophie Joussellin

Crédit : Sophie Joussellin

Après la PSP, lancée en 2005 et qui s'est vendue à 72 millions d'exemplaires dans le monde (3 millions en France), la Vita vient compléter la gamme des consoles portables de Sony. Elle s'adresse plus aux gamers, alors que la PSP Street est-elle plus destinée aux enfants.

A quoi ressemble-t-elle ?


La PS Vita a évidemment un furieux air de famille avec la PSP. Elle est cependant un peu plus grande et a un look un peu plus moderne, des formes un peu plus arrondies. La vraie différence, c'est la taille de son écran : 5 pouces contre 4"3. C'est un écran Oled, avec un graphisme assez époustouflant. Il est tactile mais on peut bien sûr naviguer et jouer à l'aide des boutons classiques. La Vita possède 2 sticks analogiques pour les déplacements, notamment dans des jeux. Elle est équipée d'un gyroscope 3 axes et d'un accéléromètre.

La PS Vita en images (cliquez sur la photo pour voir le diaporama)
PSVITA_front_SS_ENG
Qu'a-t-elle de vraiment nouveau ?


Le plus révolutionnaire sur cette nouvelle portable de Sony, c'est son arrière : c'est un pavé tactile. Il permet d'interagir à l'écran mais sans mettre les doigts sur l'écran ! Par exemple, quand on joue à Fifa, en tapant en haut à droite à l'arrière de la console, sur ce pavé tactile, on shoote en pleine lucarne ! Il permet également, comme sur un écran d'Iphone, de zoomer ou de dézoomer ! Une nouveauté qui va demander un temps d'adaptation au joueur. La PS Vita permet également d'intégrer la réalité augmentée dans les jeux, grâce à ses 2 caméras. 

Sony abandonne l'UMD (Universal Media Disc) comme support et le remplace par une carte propriétaire, qui ressemble à une carte SD. On peut stocker ses parties, sa musique, ses videos sur une micro SD (4, 8 ou 16 Go).

Est-elle compatible avec la PS3 ?

Oui. Comme la PSP, la Vita possède la Remote Play, qui permet de streamer du contenu de sa console de salon sur sa portable. Mais la Vita est aussi dotée d'une nouvelle fonction le Cross Play qui permet d'interagir entre les 2 consoles : par exemple affronter quelqu'un qui a une PS3 alors qu'on a la Vita. Cette fonctionnalité permet également de commencer un jeu sur sa PS3, de stocker sa partie dans le Cloud et ensuite de la récupérer sur sa Vita pour la continuer.

A quoi peut-on jouer ? 

Dès le lancement, 25 jeux "physiques" sont disponibles et une trentaine en ligne. Il y a dès le 22 février : Uncharted, Wipe Out, Reality fighter, Fifa, Virual tennis, Rayman, Little Deviants...  Par la suite, tous les blockbusters arriveront sur la Vita, par exemple, Call of Duty ou Assassin's Creed.

Combien coûte-t-elle ?

Le modèle Wifi : 249€
Le modèle Wifi + 3G + GPS : 299€





Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Innovations Week-end blog-numérik
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Publicité

Publicité

Publicité

0