Le Blog Numérique

250x175

Animé par :

Sophie Joussellin

Free mobile a chipé 134000 abonnés à Bouygues Télécom

Bouygues a présenté ses résultats annuels ce matin (mercredi 29 février). Ca a été l'occasion de faire le point sur les conséquences de l'arrivée de Free Mobile.

Comme Orange, l'opérateur a vu partir un certain nombre de ses abonnés chez le nouvel opérateur : 134 000 exactement sur (525 000), c'est à dire à peu près 1/4 de l'ensemble des abonnés qui ont résilié leur abonnement entre début janvier et le 15 février. Proportionnellement c'est moins que chez Orange. Le numéro un de la téléphonie mobile a vu, sur la même période, 40% de ses clients chercher refuge chez Free.  

Sur la même période, Bouygues a quand même recruté de nouveaux clients : 366 000 dont environ 100 000 ont opté pour le forfait à 19€99, lancé le 16 janvier pour contrer l'offre de Free Mobile. Depuis l'arrivée du nouvel entrant sur le marché, la perte nette d'abonnés du 3ème opérateur mobile se monte à 159 000, c'est environ 1,4% de sa base clients. 

Bouygues Télécom prévoit en 2012 un baisse de son chiffre d'affaires de 10% et prévoit un plan d'économies de 300 millions d'euros

A lire également : 400 000 abonnés ont quitté Orange pour Free

Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

1commentaire
Signaler un abus top tango1 le 01/03/2012 à 12h02 ils ont tous perdus des clients mais les mesures annoncées pour contrer Free ne sont que des mesurettes aussi bien en téléphonie mobiles que pour internet triple play et ne concernent en général que les offres low cost !
Voir tous les commentaires
Innovations Week-end blog-numérik
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Publicité

Publicité

Publicité

1