Le Blog Numérique

250x175

Animé par :

Sophie Joussellin

400 000 abonnés ont quitté Orange pour Free

L'opérateur à l'occasion de la présentation de ses résultats en a profité pour faire un point sur l'arrivée de Free Mobile sur le marché. Orange a perdu en un mois 15 à 20% d'abonnés de plus qu'habituellement.


L'arrivée du 4ème opérateur avait provoqué jusqu'à maintenant surtout des rumeurs. Aujourd'hui, Orange a apporté enfin des informations concrètes. C'est le premier des opérateurs à chiffrer ses pertes d'abonnés depuis le début janvier.

Entre le 1er janvier et le 15 février, Orange a perdu 1 million 038 000 abonnés (dont 400 000 chez Free Mobile) et dans la même période en a acquis 837 000 nouveaux. Ca fait donc une perte nette de 201 000 clients. Ca représente 0,7% du parc d'abonnés mobiles de l'opérateur.

Selon Stéphane Richard, le PDG du groupe, cette perte d'abonnés est supérieure de 15 à 20% par rapport à un mois ordinaire. Il chiffre à 400 000 le nombre de départs vers Free Mobile.

L'opérateur a précisé que dans les 2 jours qui ont suivi le lancement de Free Mobile, les demandes de RIO (code permettant d'obtenir la portabilité de son numéro) ont explosé : 150 000 par jour pour aujourd'hui se stabiliser à 15 000 quotidiennement. Stéphane Richard a précisé que seuls 40% des demandes de RIO se concrétisent vraiment en départ vers un autre opérateur.

L'opérateur est également revenu sur l'accord d'itinérance qui le lie à Free Mobile : fixé à l'origine pour rapporter 1 milliard en 6 ans à Orange, ce chiffre pourrait être revu à la hausse, étant donné que Free Mobile utilise plus que prévu le réseau de son concurrent et partenaire.

Orange a affirmé que certes l'utilisation de réseau par Free Mobile était bien supérieure à ce qui était attendu mais qu'au final les infrastructures de l'opérateur leader parviendraient à supporter ce surplus d'abonnés "sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d'Orange".

Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

2commentaires
Signaler un abus top JeanCaponski le 01/03/2012 à 14h55 Pour le moment, je ne suis pas encore prêt de m'abonner à FREE Mobile, je suis déjà abonné au triple play (toujours avec la box V5), et je n'ai pas l'intention de lâcher ORANGE Mobile pour autant, je ne suis pas Crésus et je me débrouille comme je peux. Mais tant que FREE ne placera pas de boutique sur tout le territoire, je ne jouerai pas le jeu. La hotline est une vraie, vraie galère. SAV totalement nul.
Signaler un abus top TRH350 le 26/02/2012 à 06h46 ben, c'est ça la liberté le choix d'envoyer promener un fourniseur pour un autre.
je fais pareil avec une banque,j'en change comme de liquette
Voir tous les commentaires
Innovations Week-end blog-numérik
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Publicité

Publicité

Publicité

2