Le Blog de Jean-Michel Aphatie

Animé par :

Jean-Michel Aphatie

Les JO de Sotchi, les "Jeux de la honte"

CHRONIQUE - Les Jeux Olympiques d'hiver débuteront le 7 février prochain à Sotchi, en Russie. Des jeux que l'on pourrait rebaptiser les "Jeux de la honte".

Les JO de Sotchi, les "Jeux de la honte"

Crédit : RTL

Crédit : Jean-Michel Aphatie

Tout est réuni pour que l'on ait honte de ces JO, mais personne n'ose le dire. Les Jeux Olympiques ont été attribués à Sotchi, dans le Caucase - c'est l'ancienne résidence de Staline -, par le CIO en juillet 2007. Il n'existait à l'époque aucune infrastructure sportive ou ferroviaire digne de l'événement. C'était une vaste zone marécageuse.
 
À l'époque, l'État russe avait envisagé d'investir entre 12 et 14 milliards d'euros. Nous en sommes aujourd'hui à 36 milliards. Dans l'histoire moderne, c'est sans doute le lieu où il s'est produit à la plus grande échelle la plus grande corruption que l'on ait pu constater. Le CIO a nommé Jean-Claude Killy au poste de président de la commission de coordination des jeux pour surveiller tout cela. Le quotidien Monde l'interroge sur une éventuelle corruption ? Sa réponse : "Nous ne connaissons pas les détails des travaux réalisés par l'État russe". Quel Tartuffe...

Et les droits de l'homme, lui demande-t-on ? "Poutine dit que la démocratie progresse à grands pas dans son pays", répond-il. Il faut du culot pour dire cela, et être guère intéressé par ce qui se passe là-bas. Quid de la loi réprimant les homosexuels ? "On ne savait pas que cette loi allait être prise par le parlement russe (...) Après vérifications, 72 pays membres du CIO ont des lois similaires", explique Jean-Claude Killy. Alors tout va bien...

Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

234commentaires
Signaler un abus top Ri-Zette le 29/01/2014 à 12h22 Dans ce modèle, l'ordre social et politique est premier, et non pas un prétendu ordre naturel qui n'est que notre manière de lire, de construire ou de comprendre la nature. Il s'agit donc de déconstruire la complémentarité des sexes pour transformer en profondeur la société ». (page 24).
....
je réfléchis à un certain nombre d'actions comme par exemple : le renforcement des partenariats avec les associations LGBT intervenant en milieu scolaire »
Signaler un abus top electeur45 le 27/01/2014 à 23h55 Mots croisés : "si les entreprises paient moins de charges, qui financera la protection sociale ? " Et les entreprises qui font faillite à cause de la lourdeur des charges, elles la financent comment la protection sociale ?
Signaler un abus top electeur45 le 27/01/2014 à 23h48 STUPÉFIANT

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/09/27/2...

Voir tous les commentaires
à propos du blog

Raconter les coulisses d'une interview politique quotidienne sur la première radio de France et entretenir un dialogue avec ceux que cela intéresse.

La charte d'utilisation du blog
Les émissions de Jean-Michel Aphatie La page émission L'Invité de RTL
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Publicité

Publicité

Publicité

234