Le Blog de Jean-Michel Aphatie

Animé par :

Jean-Michel Aphatie

La Grèce et les Océans, Cohen et Schneidermann 21/06 et 22/06

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

493commentaires
Signaler un abus top Corsica le 23/06/2011 à 16h43 Nous avons fait une bonne baignade ,nous avons fait une bonne baignade !

Vous mettrez l'air sur les paroles !!
Signaler un abus top Corsica le 23/06/2011 à 16h34 12h38 - lion08 - 23/06/11
--------------
Il ni a jamais eu autant de prof dans notre pays ,et les gamins ne savent toujours pas lire et écrire ,Pourquoi ?,je vais te répondre ,ces mômes ont en face d'eux ((des pas très portés sur le travail))) ,mais plutôt sur(( des un peu fainéants))) qui ne pensent qu'à eux ((congés ,gréves ,salaires ,horaires ,etc etc !!
Signaler un abus top Bob5 le 23/06/2011 à 13h38 11h20 - missjojo1 - 23/06/11
"Je me présente moi aussi. Bob sera mon premier ministre..."
Bon, d'accord mais, maintenant tu vas te planquer dans un coin en attendant que je vienne te masser les pinglots odoriférants, et tu me laisses faire !

Tu n'oublieras pas que selon notre constitution : "Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. … Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement."
C'est clair ? ... allez hop ! au massage !
Signaler un abus top Bob5 le 23/06/2011 à 13h17 Certains disent " Christine Boutin, on en a vite fait le tour " ... ben moi je ne trouve pas ;o)
… par contre pour Maya en rade, ça c'est sûr !
Signaler un abus top lion08 le 23/06/2011 à 12h38 Oyez ! Oyez ! Bonnes gens ! L'opération "Sarko est un saint" a commencé.
2012 approche, préparez-vous.
Déjà, il y aura l'image du père. On aura fait un casting, trois semaines plutôt pour que le gamin soit replet et frisé. Imaginez l'image en une de VSD, Gala, Paris Match ?
Ensuite, il va y avoir la posture morale. On va nous pondre un plan com' bien ficelé pour évoquer la lubricité de DSK sans vraiment la nommer, contre la vie de famille respectable de Môssieur Sarkozy, sa petite femme et ses enfants issus de plein de divorces, mais bien quand même.
Enfin, et ça a déjà commencé, il va y avoir des mesures phares de fin de mandat, pour faire dans le social.
Aujourd'hui, par exemple, Sarkozy a sauvé l'école française, tout seul, avec ses petits bras de culturiste.
Donc, Sarko a annoncé un gel des non-remplacement de prof dans le primaire, à partir de l'année 2012.
Rappelons pour le fun que ça fait deux ans qu'on en supprime par milliers et qu'il en manque tellement que ça commence à se voir, qu'il y a à peine un mois, Luc Chatel a lancé une campagne de recrutement via Pôle Emploi pour boucher les trous.
Alors, forcément, dans ce contexte, ça ne s'appelle pas "faire des miracles", mais plutôt "éviter la casse". C'est moins chic dans le plan com'...




Signaler un abus top lion08 le 23/06/2011 à 12h35 Pour les Français, la question est celle du transfert des "responsabilités de sécurité" aux Afghans dans la région de Surobi, la Kapisa restant un terrain beaucoup plus difficile. Logiquement, ce transfert aurait du avoir lieu maintenant (été 2011), mais les Américains y ont mis leur veto sans prendre trop de gants. Officiellement, la décision revient au gouvernement de Kaboul, mais officiellement seulement. Il a suffi que l'armée américaine rajoute un critère la présence d'un axe routier important (highway) dans le secteur pour estimer que la situation n'était pas mûre pour un retrait des Français...
------------
Le parlement français doit se faire entendre et dire à Sarkozy que cela suffit. Nos soldats doivent rentrer en France ! 62 morts c’est déjà de trop pour une guerre qui ne nous concerne pas !

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/



Signaler un abus top lion08 le 23/06/2011 à 12h33 11h16 - FRODON - 23/06/11
11h12 - paugase_ecce - 23/06/11

On finira par regretter Lion...
Ses copier/coller sont plus courts et parfois il les agrémente de commentaires ...involontairement...comiques ...
Signaler un abus top
11h15 - FRODON - 23/06/11
11h12 - paugase_ecce - 23/06/11

On finira par regretter Lion...
Ses copier/coller sont plus courts et parfois il les agrémente de commentaires ...involontairement...comiques ...
-----------------------------------------------------
Encore une troisième fois ” El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha”
Signaler un abus top Ex-SimpleRemarque le 23/06/2011 à 12h28 12h04 - FRODON - 23/06/11

Un Afghan, c'est quoi ? Un Dari, un Tadjik, un Pachto ?
de quel afghan parles-tu ?
Signaler un abus top cafe_du_commerce le 23/06/2011 à 12h19 <<Entre toutes les nations aujourd’hui, c’est l’Allemagne qui suscite les plus grandes interrogations.>>

C’était pareil en 1914 et 1936, rien de nouveau.

<<Tout se passe comme si ses dirigeants et ses élites s’imaginaient un futur potentiel à l’extérieur du cadre communautaire>>

Ce sont pourtant eux qui ont construit cette Europe, avec De Gaulle. Depuis, les bâtards du gaullisme, (Giscard, Sarkozy) ont tout bousillé. Comme le disent si justement nos copains à l’esprit carré, celui qui fabrique des idiots devient lui aussi idiot. Mais comme De Gaulle, n’était pas idiot, qui alors a formé ces deux raz du béret ? Ce sont des choses qui arrivent, pas seulement en politique. Nous le constatons aussi dans le journalisme.

<< si du moins Philippe Cohen et Daniel Schneidermann m’autorisent une pensée libre>>

Ca va faites Aphatie, faites. Nous on s’en tape de vos atermoiements. Mais attention ! Soyez libre dorénavant.

<< Il faudra faire un jour la liste des manquements français à son partenaire historique>>

Ben wouhé, nous vous en avons nommé deux de manquements, deux beaux, deux As, des maousses costauds dans l’entourloupette de travers. Comme par hasard deux gugus ultra ultralibéraux.

<< la crise multiforme que traverse le modèle occidental>>

L’Europe occidentale, forte de son histoire et de son expérience, d’après nous, les petits cons du Café du Commerce, devrait avoir depuis bien longtemps, dépassé ce modèle économique ancestral et cruel, obsolète, être depuis bien longtemps, un modèle de savoir, de culture, de partage, de paix, de démocratie, à la pointe du développement tant technique que métaphysique. Être sortie du moyen-âge, avoir atteint le sommet qui permet enfin, la libération juste de l’humain, et la juste perception de son devenir. Pour l’instant, elle sent aussi bon, qu’une cage à singes, ce qui n’augure rien de bon pour l’avenir, puanteur infecte et infernale, résultat du prisme d’une petite vision, égoïste, égocentrique, et prétentieuse. Bravo à tous.

<<spécialistes scientifiques qui constatent la profonde et vertigineuse dégradation des océans, dans lesquels disparaissent à une vitesse folle, et avec une radicalité surprenante, des formes de vie les plus diverses>>

Hulot, on l’aime ou on ne l’aime pas, peu importe, mais ça fait plus de dix années qu’il nous l’explique. Nous l’a démontré, filmé, au point que le Pacifique voit de nouvelles Îles en plastique naitrent, elles sentent aussi bon que la cage aux singes, ou les lieux d’aisances de vos banquiers préférés.

Aller bien à vous, à demain. Sans rancune, et sans dieu, espérons sans violences pourtant perceptibles et inévitables.

L’équipe du CafCom.
Signaler un abus top cafe_du_commerce le 23/06/2011 à 12h17 21/06/20011, 17h52

Bonjour Monsieur Aphatie

Au Menu :

<<L’Europe est décidément un corps sans tête, et sans tête>>

Nous heureusement nous avons un singe, un singe à Rolex, la grande classe quoi ! Une sacrée tête le singe ! Un As. L’équipe RTL number one, Caramel…Aphatie etc. etc. associée à une opinion publique à qui l’on donne humblement un droit de parole aussi filtré qu’un café turc, ne tarissent pas d’éloge. C’est comme ça que ça passe en démocratie.

<<l’espérance de vie politique d’un organisme qui prétend l’être, politique, ne peut pas être longue>>

Comme pour les vieux qui fouillent les poubelles pour bouffer. Poubelles Françaises, Poubelles de souches, ben wouéh quand même, faut pas exagérer ! C’est cela la démocratie singe à Rolex.

<<Les ministres de la zone euro étaient réunis à Luxembourg, Résultat de leur conclave ? Aucun>>

Faux. Preuve qu’un journaliste vedette, ne sait vraiment lire que ses propres papiers, et ne suivre que ses propres idées. C’est moderne comme journalisme.

<<Faut-il aider la Grèce ? Oui, évidemment. A condition aussi que la Grèce s’aide elle-même>>

C’est vrai quoi, nous emmerdent ces prolos grecques. Toujours à réclamer ce qui leur est dû ces prolos ! Merde quoi à la fin.

<<ceux qui disent qu’on n’aide pas la Grèce mais qu’on l’étrangle regardent l’actualité avec de drôles de lunettes>>

Les bonnes lunettes sont des lunettes UMP, évidemment, made in 77, c’est cela qui compte. En plus de la montre, RTL se charge de la promo.

<< je ne suis pas à la solde du gouvernement, comme j’avais cru le comprendre hier>>

Ca arrive à tout le monde de ne pas comprendre. Pas de soucis. C’est le genre de maladie qui arrive sans prévenir. Spécialement chez les vedettes du journalisme. Déni de réalité après déni de réalité. Le petit gars, frai sorti de son école, au début fier de son carnet et de son crayon, finit par apprendre la finalité de son métier, encadré par la classe politique, la droite de préférence, c’est plus classe, le singe est lumineux.

<<Il semble seulement que je sois trop con pour comprendre la prose subtile de l’internaute qui trouvait que mes écrits fleuraient bon la propagande gouvernementale. Pas facile, visiblement, d’assumer l’insulte>>

Des dates!? L’équipe du Café du Commerce vous l’a effectivement suggéré Vendredi dernier. Lundi nous étions nous aussi en conclave. Si nous relisons votre papier (du Vendredi), notre réponse ne pouvait que vous indisposer. De plus nous ne voyons pas en quoi, dire ce qui nous semble être une vérité, serait une insulte. Vos propos font souvent l’apologie d’un ultralibéralisme, lequel, est meurtrier, vous le sauriez si vous sortiez. Le singe à Rolex c’est pareil, il a horreur de la vérité. Mais bon, pas de soucis, on vous aime bien.

<<Bon, nos moutons grecs>>

Ils sont journalistes vedettes eux aussi ?

<< les opérateurs financiers, ces grands méchants qui nous prêtent de l’argent depuis trente-cinq ans>>

Ils nous prêtent nos ronds Aphatie. Nos ronds rien d’autre. Notre conception de la banque relève + de la philo et du bon sens, plutôt que de la politique, surtout quand elle sort d’un cabinet UMP malodorant. Les sommes amassées depuis des décennies, voir depuis plus d’un centenaire, sont le résultat, du géni et du travail de la collectivité. Aussi de l’esclavage, souvent du meurtre et de la spoliation, souvent de guerres meurtrières téléguidées et décidées politiquement. Rien d’autre. Ces sommes appartiennent donc à la collectivité, la collectivité humaine et planétaire. Si vous arrivez à nous démontrer le contraire, ok, nous passerons rue Bayard, retirer nos cartes UMP. De plus, juste pour rire, nous vous rappelons que si la planète est aujourd’hui dans une merde plus noire, que celle d’un singe accoutumé à la pastasciutta, c’est grâce à vos gentils banquiers, bienfaiteurs de l’humanité, ces braves gens jouent au casino avec nos ronds.
à propos du blog

Raconter les coulisses d'une interview politique quotidienne sur la première radio de France et entretenir un dialogue avec ceux que cela intéresse.

La charte d'utilisation du blog
Les émissions de Jean-Michel Aphatie La page émission L'Invité de RTL
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Publicité

Publicité

Publicité