Laurent GerraToutes les biographies RTL

Laurent Gerra

Animateur, né le 29 décembre 1967 à Bourg-en-Bresse dans l'Ain

Sur RTL, il anime : Laurent Gerra

La biographie de Laurent Gerra

Laurent Gerra est un imitateur, humoriste et scénariste de bande dessinée.
C’est sur les bancs de l’école primaire que Laurent Gerra prend conscience qu’il est capable d’amuser ses camarades avec des imitations. Durant son adolescence, il s’applique à développer ce qui s’avère être un don. Naturellement, monter sur scène est la prochaine étape qu’il franchit au Café-Théâtre de l'Accessoire à Lyon, en 1989. Il fait ses premiers pas d'humoriste en présentant son spectacle Paf dans la gueule !, une expérience qui confirme qu’il est fait pour ce métier.
Laurent Gerra s'installe à Paris en 1991 pour travailler avec Laurent Ruquier dans Rien à cirer sur France Inter et pour se produire au Don Camilo. Cette année-là, les choses s’accélèrent pour Laurent Gerra qui rencontre Virginie Lemoine avec qui il formera un duo comique durant cinq années. Les deux comparses trouvent une formule qui séduit le public et fait les beaux jours de France 2 dans l'émission Ainsi font font font de Jacques Martin puis dans Studio Gabriel de Michel Drucker. Une ascension qui les conduit sur la scène du Déjazet, puis au Casino de Paris avec un spectacle qui décroche le Molière du meilleur spectacle à sketchs.
Puis c’est le retour à la case radio pour l'humoriste, sur RTL en 2007 sur avec sa chronique Le Grand Juron. Laurent Gerra s’accorde ensuite une pause avec un spectacle dans lequel il "flingue en musique" le monde de la télé et de la politique. C’est en 2008 qu’il est de retour sur RTL avec sa chronique quotidienne Un doigt dans l'actu, qui continue d’apporter une bonne dose d’humour à la matinale de la station.
Laurent Gerra est aussi un passionné de bande dessinée, fin connaisseur de Lucky Luke, il est devenu le scénariste des trois derniers tomes du célèbre cowboy solitaire.

Retrouvez le site officiel de Laurent Gerra

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité