Flavie FlamentToutes les biographies RTL

Flavie Flament

Animatrice, Née le 2 juillet 1974 à Valognes dans la Manche

Sur RTL, elle anime : On est fait pour s'entendre

La biographie de Flavie Flament

Flavie Flament est une animatrice de radio et de télévision. En 1988 elle remporte un concours de beauté organisé par le magazine OK Podium. Après avoir décroché un DEUG de Langues étrangères appliquées en 1994, elle débute sa carrière à la télévision en tant qu'assistante de production dans l'émission Frou-Frou, présentée par Christine Bravo sur Antenne 2. Elle devient chargée de production pour l'émission Ça déméninge ! sur la Cinquième, puis présentatrice météo sur Canal + en 1998. Elle rejoint ensuite l'émission de Philippe Gildas, Un autre journal.
C'est en 2000 qu'elle se fait connaître du grand public en présentant Exclusif sur TF1 avec Frédéric Joly, puis Stars à domicile. Flavie Flament anime de nombreuses émissions spéciales sur la première chaîne : L'homme le plus drôle de l'année, Les 500 Choristes ensembleTubes d'un jour, Tubes de toujours. Elle présente également des reportages et magazines dédiés aux people (Sagas de 2004 à 2007, Vis ma Vie de 2006 à 2007)... En 2003, elle co-présente avec Arthur l'émission de télé-réalité Nice People.
On retrouve également l'animatrice dans Leçon de style, un programme court dédié aux tendancesde mode diffusé sur TF1 à 12h50 et sponsorisé par C&A, dont elle est alors l'ambassadrice.
A la rentrée 2009, elle quitte TF1 pour rejoindre la chaîne Jimmy.
Flavie Flament entre à RTL en 2010, où elle anime de fin août 2010 à fin août 2011 Tout le plaisir est pour nous, un magazine culturel de divertissement diffusé du lundi au vendredi de 15h à 16h. Elle présente actuellement sur la même tranche horaire On est fait pour s'entendre, une émission interactive qui traite de sujets variés (santé, famille, éducation, bien-être...)
En 2011, Flavie Flament a publié son premier roman, Les Chardons, aux éditions du Cherche Midi.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité