Philippe CorbéToutes les biographies RTL

Philippe Corbe

Animateur

Sur RTL, il anime : Le journal de 8 heures

La biographie de Philippe Corbe

Philippe Corbé est né le 8 novembre 1979 à Morlaix (Finistère) et réalise ses études dans plusieurs grandes villes comme l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon,
l'Ecole supérieure de Journalisme de Lille ou encore l'Université d'Amsterdam.
Philippe Corbé a intégré RTL en Juin 2003 en tant que journaliste/animateur puis fut également journaliste de Août 2008 à juin 2009 pour l'émission "Dimanche +" (Canal +/ KM Productions)

La questionnaire de Philippe Corbe

1

Son 1er job

"Je vendais chaque été des artichauts et d’autres légumes au marché, sous le porche de la cathédrale de Saint-Pol-de-Léon (Finistère)."

2

Son livre de chevet

Le Temps retrouvé - Marcel Proust

Le-temps-retrouvé

Le Temps retrouvé est le septième et dernier tome d’À la recherche du temps perdu de Marcel Proust publié en 1927 à titre posthume.


Achetez le livre !

3

Son film culte

Mort à Venise - Luchino Visconti

Mort a Venise
Dans une ville qu'il sait en proie à une épidémie de choléra cachée par les autorités, Aschenbach, au lieu de fuir, s'enfonce dans la déchéance, puis meurt sur la plage du Lido après avoir une dernière fois contemplé Tadzio, son bien-aimé à qui il n'aura jamais osé parler...

Achetez le film !

4

Sa chanson fétiche

Blowin’ in the wind - Bob Dylan

Blowin'-in-the-wind


Blowin' in the Wind est une chanson de Bob Dylan, écrite en avril 1962, enregistrée le 9 juillet et parue sur l'album The Freewheelin' Bob Dylan. Archétype de la chanson de protestation, sa portée humaine et poétique en firent l'hymne d'une génération.Même si ce chef-d’oeuvre de folk brut, urgent et sincère, s’inscrit dans la lignée des Woody Guthrie et autres Dock Boggs, il révolutionne le genre en concentrant chansons contestataires, poésie pure, peintures allégoriques et redéfinition des traditionals

Achetez l'album "The Freewheelin' Bob Dylan" !

5

La ou les rencontres qui l'ont marqué

"Des passagers croisés par hasard dans des trains interminables, le Milan/Palerme, le Helsinki/Rovaniemi, ou ce vieux mercenaire peau cherokee, yeux bleus germaniques, sur le Los Angeles/Nouvelle Orléans. Rencontres improbables. Des longues heures passées à les écouter raconter leurs vies..."

6

Son plus grand moment de radio ?

"Un Journal Inattendu où j’étais venu faire un papier politique assez ardu (c’était la veille du référendum européen en 2005). J’étais assis à gauche de Lauren Bacall qui caressait son chien sur ses genoux en m’écoutant attentivement. Pendant quelques minutes je me suis pris pour Humphrey Bogart. "

7

Son plus beau voyage

"Au volant, en stop, par le train ou en avion, les Etats-Unis dans tous les sens, des falaises de Big Sur aux dunes de Cape Cod, du Millenium Park de Chicago aux déserts mystérieux autour de Marfa au Texas.
Bientôt ? Le Transsibérien Moscou-Pékin."

8

Son Restaurant favori

Le Café Constant

Café-Constant
139, rue Saint-Dominique 

75007 Paris 
Tél.: 01 47 53 73 34 
contact@cafeconstant.com

9

Une citation ou un proverbe

«Ce qui fut sera, et ce qui s'est fait se refera. Rien de nouveau sous le soleil» - Ecclésiaste

10

Le mot de la langue française que vous préférez ?

Baragouiner

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité