Facebook : 30 idées pour votre couverture "Timeline"

La rédaction de RTL.fr vous donne quelques pistes pour rendre votre nouveau profil Facebook original...

La rédaction de RTL.fr vous donne quelques pistes pour rendre votre nouveau profil Facebook original...

Crédit : DR

Pas facile de faire original parmi les quelques 800 millions d'utilisateurs de Facebook ? Avec la nouvelle version de Facebook, accessible depuis le 15 décembre à tout le monde, mais encore en phase de test, des petites nouveautés majeures font leurs apparitions : une double colonne d'actualité (au lieu d'une) et surtout, une "couverture". En deux mots : une grande photo d'accueil sur votre profil. RTL.fr vous donne quelques idées...

***RTL.fr a testé pour vous...

Déjà, ce qui saute aux yeux sur cette nouvelle page, c'est que tout est regroupé sur une seule et unique page. Comme aujourd'hui, diront certains. Oui, mais ici, à la place de la bonne vieille colonne centrale des "actus", bienvenue à une double liste de status, de vidéos, de photos partagés !  Et cerise sur la "Timeline" : une photo géante trône tout en haut de votre nouveau profil, un peu à la manière d'un fond d'écran sur votre ordinateur. Et une seule question subsiste : "qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre comme photo de couverture ?"... Il va falloir faire dans l'original : Facebook compte aujourd'hui ... plus de 800 millions de membres dans le monde. Et quid de la photo de profil ? Elle est toujours bien là quoique un peu mangée par votre "couverture".

Le concept de ces couvertures originales est simplissime : une grande photo qui se marie à merveille avec votre "petite" photo de profil...

Voici donc 30 idées de "couverture" pour votre nouvelle "Timeline" Facebook :
(cliquez sur l'image pour découvrir le diaporama de RTL.fr)
La rédaction de RTL.fr vous donne quelques pistes pour rendre votre nouveau profil Facebook original...

***Comment activer (et préparer) cette nouvelle page ?

Pour activer ce "journal", il suffit de se rendre sur sa propre page (www.facebook.com/about/timeline) et de valider son utilisation. Chaque membre dispose dès lors de sept jours pour personnaliser son profil avant de le publier et de le rendre public. Ce nouveau profil s'apparente à une véritable biographie, incluant des événements et des documents antérieurs au lancement de Facebook, classés année par année. Sur Facebook, il devient maintenant possible de compiler toute sa vie sur une seule et même page, de sa naissance à sa dernière mutation professionnelle, de ses coups de cœur musicaux à ses derniers articles partagés.

La présentation vidéo des nouveaux profils :

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

0