INFO RTL : la SNCF va lancer des TGV low cost

On connaissait les avions low cost. Il y aura bientôt les trains low cost. C'est une information RTL d'Eric Vagnier. La SNCF va lancer l'an prochain une première ligne à prix cassés. Pour les Franciliens, il faudra partir de Marne-la-Vallée pour aller jusqu'à Lyon-Saint Exupéry, Marseille et Montpellier. Même prix pour tout le monde : moins de 25 Euros. Un seul bagage sera accepté à bord. Pour l'instant, les voyageurs sont assez partagés.

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Crédit : Eric Vagnier

Crédit : Eric Vagnier

Crédit : Erci Vagnier

Crédit : Vincent Parizot

Les trains, à destination de Montpellier et Marseille, partiront de la gare Marne-la-Vallée-TGV en passant par Lyon-Saint-Exupéry et accueilleront "un maximum de passagers" à bord de quatre rames en duplex utilisées à cet effet, ne disposant pas de la première classe et du wagon restaurant.

Les billets, non remboursables, ne pourront être achetés que sur internet et les voyageurs ne pourront emporter qu'un seul bagage, le deuxième pouvant devenir payant, à l'image de ce que proposent les compagnies aériennes à bas coûts, avance la radio.

La SNCF va lancer des TGV low-cost

Dans un entretien aux Echos en avril, la directrice générale de SNCF Voyages Barbara Dalibard avait indiqué que la SNCF travaillait à l'élaboration d'un TGV low cost dans le cadre d'une "meilleure segmentation de (l')offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients".

"Certaines personnes souhaitent encore plus de confort et de services, ce à quoi nous répondons entre autres avec l'offre Pro 1ère. D'autres demandent qu'on leur propose une activité durant le trajet, c'est le cas par exemple avec IDzap sur IDTGV", avait-t-elle souligné.

"D'autres encore sont très sensibles au prix, et le font primer sur un certain nombre d'autres aspects", avait-elle poursuivi. "Pour répondre à cette dernière clientèle, nous travaillons effectivement sur une offre TGV low cost", avait reconnu Barbara Dalibard, sans autre précision.

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35commentaires
Signaler un abus top BrunoTZ le 05/06/2012 à 12h18 A elleinad06, autre privilège à supprimer, ensuite :

La gratuité des infrastructures routières dont bénéficient les utilisateurs (salariés comme employeurs) de ces deux outils de travail que sont la voiture et le téléphone portable, utilisés dans la plus totale illégallité chaque jour, et de façon visible à l’œil nu. La SNCF et les cheminots ont l’immense « privilège » de payer l’utilisation de l’infrastructure ferroviaire à RFF pour y faire rouler leur outil de travail.
Signaler un abus top BrunoTZ le 05/06/2012 à 12h16 A elleinad06, une précision, d’abord :

Seuls les parents, et grands-parents de l’agent et de son conjoint (soit 10 personnes maxi) ainsi que les enfants bénéficient de facilités de circulation et non « toute » la famille. D’autre part, le coût de ce « privilège » pour la SNCF serait estimé à environ 200 € par an et par agent.
Signaler un abus top gimaux le 05/06/2012 à 09h08 Pourquoi des low cost. La grille des prix est déjà un bel embroglio. Pourquoi ne pas revenir aux anciennes formules (prix au km, avec uniquement réduction pour congés payés, retraités et autres cartes...) Ce serait plus juste, car la personne obligée de prendre son billet la veille pour le lendemain paierait le même prix que celle ayant pris son billet 3 mois avant. Sauf erreur de ma part, c'était ainsi au temps de ma jeunesse. Je ne prendrais jamais ces low cost, car ce sera impossible à vivre.
Signaler un abus top jacobsg4 le 05/06/2012 à 06h13 pourquoi ne pas utiliserles anciennes voies exemple Paris Strasbourg avec des rames ex teoz pour faire des trains dits "classique" avec un temps de parcours plus long que le tgv mais à prix très bas genre 20 € un ar
paris strasbourg
Signaler un abus top elleinad06 le 04/06/2012 à 20h46 Et si on commençait par radier les privilèges des agents SNCF dont les familles voyagent sans payer, ou alors très très peu.
Pourquoi un seul bagage ? le poids des bagages empêche les trains de rouler ? quant à la "bouffe" c'est tellement dégueu qu'il est préférable de prendre son sandwich et sa boisson avant de monter dans le train. Les toilettes sont déjà infréquentables ça va être encore pire. Pauvre France, tout fout le camp.
Signaler un abus top nicos69 le 04/06/2012 à 17h56 Total billet bas prix : Paris Marne+Marne Lyon+Lyon Satolas Lyon = 36€ en 3 heures
Je viens de vérifier sur le net que le tarif le plus bas en circulation classique pour le 1 er Aout est à 30€ en 2 heures de centre ville à centre ville. Cherchez l'erreur....
Signaler un abus top freddie75015 le 04/06/2012 à 15h10 Pas très flatteur pour Marne-la-Vallée, ça !
Pourquoi ne pas remplacer la moquette par de la paille, les WC par des strapotins ? Ah non ! Ils servent déjà de strapotins ! Quitte à se faire ch... pendant 3 heures...
Signaler un abus top gran torino le 04/06/2012 à 15h07 Bonjour,

Low = slow. Ces tgv vont-ils être à l'heure ?
Signaler un abus top roertanmieux le 04/06/2012 à 14h44 hahahaha
Signaler un abus top mitonne le 04/06/2012 à 13h40 il faudrait que la SNCF règle d'abord tous les problèmes de retard et autres, avant de lancer des low cost!!!pourquoi ne pas baisser tout simplement les prix actuels??? On va nous faire voyager dans les wagons à bestiaux???
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