Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière : "Comment l'engagement sur les retraites va-t-il être respecté ?"
Créé le 08/01/2010 à 08h24 - Mis à jour le 08/01/2010 à 12h10

Fabrice Santoro ne comprend pas le choix de la Fédération française de tennis
Fabrice Santoro a déclaré jeudi dans un communiqué qu'il allait participer au prochain Open d'Australie. Le Français, qui avait annoncé la fin de sa carrière en novembre dernier au tournoi de Paris-Bercy, souhaite "porter à 70 son record des participations à des tournois du Grand Chelem et devenir le seul à en avoir disputé lors de quatre décennies". "Cette participation ne remet absolument pas en question la décision que j'ai prise de mettre fin à ma carrière de joueur professionnel sur le circuit de l'ATP", précise le Toulonnais, âgé de 37 ans.
"C'est une démarche très personnelle. Il ne faut pas y voir autre chose, et surtout pas un come-back", ajoute-t-il.
Santoro s'est entraîné ces derniers jours à Roland-Garros et se dit "en forme et prêt" à jouer en Australie.
"Le tennis est ma vie, ma passion. Ma décision de prendre ma retraite n'a jamais été pour moi de mettre pour toujours mes raquettes au placard. Et je jouerai toujours, en interclubs, en exhibition, et pourquoi pas en double de temps en temps, si j'ai bien sûr le niveau pour le faire", dit-il.
Santoro, toujours classé 68ème à l'ATP, se rendra à Melbourne en début de semaine prochaine, a indiqué son agent Nicolas Lamperin.
Publicité
Publicité
Publicité