4G sur les téléphones mobiles : "Nous allons mettre en en place un observatoire"

La 4G, pour qui, pour quand, et surtout, pour combien ? Fleur Pellerin était l'invitée de RTL Soir à 18h20, suite à la présentation mercredi matin en Conseil des Ministres du Plan Numérique pour la France. La ministre déléguée à l'Économie numérique est revenue sur la mise en place et le développement de la 4G sur les téléphones mobiles, en France.

Ecouter, Voir

L'interview de Fleur Pellerin par Marc-Olivier Fogiel :

Vos mesures visent à développer la 4G…Vous voulez aider les opérateurs mais vous demandez une contrepartie sociale, de quelle nature ?
Nous souhaitons que ce développement du très haut débit se fasse en contrepartie d’engagements des opérateurs en termes d’emploi et d’investissements

Finis les plans de départs ?

Nous souhaitons que dans le cadre de ces attributions de fréquences et des redevances qui seront demandées en contrepartie de l’utilisation de ces fréquences, les opérateurs puissent s’engager ou puissent avoir des incitations financière à maintenir l’emploi en Europe, en France, en contrepartie de redevances moins élevées.

Les opérateurs vont pouvoir augmenter leur prix…
Non c’est une réflexion d’ensemble. Les opérateurs en accélérant leur investissement et proposant des offres plus attractives vont pouvoir bénéficier des retombées économiques de cette accélération du calendrier. Nous essayons de trouver le bon point d’équilibre pour que tout le monde soit gagnant…

Contraindre Free à investir pour avoir leur propre réseau ?
Free a intérêt à investir. Ce que nous voulons garantir c’est qu’effectivement les engagements et le calendrier de couverture est bien respecté et pour cela nous mettrons en place un observatoire qui visera l’ensemble des opérateurs et qui veillera à ce que les engagements, d’investissement et de couverture de territoire  des opérateurs soient bien respectés. Tous les opérateurs sont soumis à ces engagements.


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

16commentaires
Signaler un abus top crmr78 le 11/10/2012 à 16h48 encore des gens à ne rien faire et toucher le max d'argent : combien ça coûte tout ça.? Et toutes ces potiches qui sont là pour faire la parité.....
Signaler un abus top setori34 le 11/10/2012 à 16h27 Dites le avec des FLEURS ..
Signaler un abus top WHATSNEW le 11/10/2012 à 15h01 Manifestement, le temps ne se prête pas à mettre les potiches sur les balcons.
Signaler un abus top bebieve le 11/10/2012 à 14h07 oui ils nous saoulent avec leurs observatoires, mais peut être n'ont ils rien à faire dans leur ministère. Ils inventent des nouveautés histoire de laisser une trace de leur minable passage. Ils occupent leur poste et perçoivent leur salaire en remerciement de leur soutien. De nous ils s'en fichent mais complètement. Puisque rappelons nous que les dettes de la France c'est nous peuple qui les avons faites en vivant soi-disant au dessus de nos moyens ...
Signaler un abus top frederic61 le 11/10/2012 à 13h25 a force de faire des observatoires il va falloir les remplir. Je propose de nommer dès aujourd'hui un nouvel observateur.
Signaler un abus top azay11 le 11/10/2012 à 09h37 Encore un observatoire ! Combien de commissions et d'observatoires ont ils été créés depuis mai 2012 ? Et combien cela nous coûte t il ?
Signaler un abus top henryb le 11/10/2012 à 08h37 Gouvernement d'incompetents Ca devient tres grave mr Hollande a déja trops de ministres qui sont incompétents mais il fallait les caser et ils sont obligé de prendre des conseillers mais comme c'est que des amis qui n'y connaissent rien on oraganise des commissions ,des groupes de reflextion etc et la en plus la on invente un observatoire Pendant se temps la la France coule de plus en plus pas grave il suffit d'inventer de nouveaux impots pour payer ces gaspillages de cette bande d'incompetent
Signaler un abus top JMBOURGOGNE le 11/10/2012 à 07h58 Comme d'habitude,quand on sait pas comment faire,ni trancher,ce gouvernement fait un moratoire,une concertation,une table ronde,etc....
Signaler un abus top prevoyant le 11/10/2012 à 06h31 Mais sont ils aussi nuls? C'était le titre d'un hebdo il y a quelques temps! Pondre à tours de bras des com....missions,des réflexions,des com...ités,des observatoires,des bouffe pognon quand déjà on en manque! Elle sert à quoi Pellerin s'il lui faut des sbires pour faire le boulot à sa place!
Signaler un abus top WHATSNEW le 10/10/2012 à 22h48 4G sur les téléphones mobiles : "Nous allons mettre en en place un observatoire"

Ben voyons !!!!
Voir tous les commentaires
16