Les Dossiers de RTL.fr - Top 14, saison 2012-2013

Top 14 - Toulon : Boudjellal dézingue violemment un arbitre

Le président de Toulon n'est pas content. Après la défaite de son équipe dimanche à Clermont (19-25) pour le compte de la 15ème journée du Top 14 de rugby, Mourad Boudjellal a vivement attaqué les arbitres de la rencontre face aux Auvergnats. Le tout dans un language très imagé que ne renierait pas Loulou Nicollin, le gouailleur président du club de football de Montpelllier. "J’ai connu ma première sodomie arbitrale en demi-finale contre Clermont (en 2009, lors de la demi-finale du Top 14). Ce soir Je viens d'en connaitre une seconde" a lâché Boudjellal à la fin de la rencontre.

L'arbitre visé ? Christophe Berdos, l'arbitre lors de la défaite toulonnaise à Clermont dimanche (19-25) : "J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale en 2009. Je viens de connaître ma deuxième ce soir. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn. Clermont a une très belle équipe, il n'avait pas besoin de ça."

En 2009, de l'avis de tous, Toulon avait clairement été désavantagé lors de la demi-finale du Top 14 perdu face à Clermont, futur champion de France cette année là.

Joint au téléphone par l'Equipe.fr, Christophe Berdos,  refuse de répondre "Je n'y prête pas attention, a t-il expliqué. C'est compliqué. Ce sont souvent des commentaires à chaud, sans lucidité. Moi, je suis prêt à m'entretenir avec les acteurs des matches à froid. Il faut savoir rester hermétique. On m'a toujours dit que si je voulais être populaire, il ne fallait pas faire ce métier. Il y a des instances pour juger, une commission de l'éthique. Moi, j'essaie d'arbitre le plus honnêtement possible, avec cohérence."

La sortie de Mourad Boudjellal pourrait lui valoir une suspension de la part de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pouvant aller jusqu'à 60 jours de radiation. En mai dernier, Sébastien Chabal avait écopé, en première instance, de 60 jours de suspension (avant qu'elle soit finalement ramené à 10 jours) pour ses propos sur l'arbitrage "nul" du Top 14.

Pierre-Yves Revol : "Franchement laid"

"Le bureau de la Ligue va se réunir rapidement, a expliqué lundi soir le président de la LNR Pierre-Yves Revol sur le site de l'Equipe.fr. Je n'ai pas apprécié le sens de la répartie et l'humour de M. Boudjellal. Ce n'est pas terrible, franchement laid. J'en appelle à tous les présidents du Top 14 pour éviter ce genre de déclarations graveleuses. Ce n'est pas dans l'esprit du rugby. Il ferait mieux d'utiliser son talent pour autre chose. Il sera certainement convoqué et logiquement blâmé.

La sortie "métaphorique" de Mourad Boudjellal (vidéo Nice-Matin) :


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

2