JO - Michael Phelps : "Nous faisons tous pipi dans la piscine"

Michael Phelps, plus grand nageur de tous les temps

Michael Phelps, plus grand nageur de tous les temps

Crédit : AFP/M.Bureau

Est-ce parce qu'il se retire des bassins qu'il brise l'omerta ? Vous êtes en tout cas nombreux à vous être posés la question, assis dans votre canapé. Et c'est le champion olympique de natation Michael Phelps qui révèle le pot aux roses, n'en déplaise aux pisse-froid. L'Américain avoue au Wall Street Journal qu'il lui arrive fréquemment... d'uriner dans la piscine, au risque de briser le mythe.

Après être devenu l'athlète le plus médaillé de l'histoire lors des Jeux de Londres, le champion de 27 ans justifie en effet cette mauvaise habitude et généralise en affirmant que les nageurs professionnels ne s'embarrassent pas à aller aux toilettes lorsque le besoin s'en fait sentir.

"Je pense que nous faisons tous pipi dans la piscine", a-t-il lancé dans cette courte interview vidéo. "C'est quelque chose de normal pour les nageurs. Vous savez, quand on est dans l'eau pendant deux heures, on ne sort pas vraiment pour aller, vous savez, uriner (...). Le chlore tue tout ça, donc ce n'est pas si grave". Ses ex-adversaires apprécieront. D'autant qu'avec la retraite de l'Américain, ils sont désormais privés de toute vengeance potentielle.

L'interview de Phelps en vidéo (à 3'30", en anglais)


Bouton JO tableau des médailles
TOUTE L'ACTUALITE DES JO AVEC LE DOSSIER SPECIAL DE RTL.FR :

JO Londres 2012

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DES JEUX OLYMPIQUES :

Bandeau blog JO

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

12commentaires
Signaler un abus top dametenebra le 08/08/2012 à 09h44 Pas de raison de vous inquiéter ^^
Franchement réfléchissez 5 min, les piscines possèdent des systèmes de filtration de l'eau qui font qu'en moins d'1 minute ce fameux pipi a été retraité et disparaît. Par ailleurs les sportifs sont en plutôt bonne santé, l'urine est stérile si l'on est sain donc franchement pas de raison de vous inquiéter. Et rassurez vous tous le font pro ou pas, nageurs et maître-nageurs y compris, dans les piscines olympiques comme les municipales.
Signaler un abus top rosepourpre95 le 07/08/2012 à 21h34 C'est nul ! Aller aux toilettes est la moindre des choses............. quel bouillon de culture !!! Quel exemple pour les jeunes qui vont régulièrement à la piscine !!!
Signaler un abus top DANIEL de HOUCHIN le 07/08/2012 à 14h54 Quelle infos!!!!vous ne risquez ps de vous faire licencier de RTL pour ça,mais si vous dites des vérités comme Eric Zemmour ou Pierre Salviac !!!!RTL la première radio de baisseurs de frocs.
Signaler un abus top marc antoine le 07/08/2012 à 14h50 Mais c'est pas grave!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus top mamylydie le 07/08/2012 à 14h40 on s'en doute ,,mais c'est honteux de le faire et scandaleux de le dire ,,,,,,,,
Signaler un abus top chris973 le 07/08/2012 à 14h38 tout d'un coup je me sens mieux, moi qui pensait qu'il n'y avait que moi pour faire ça dans une pisc ine
Signaler un abus top ammimoussa le 07/08/2012 à 14h26 ah !!! mais c'est dégueulasse
c'est juré je n'irais plus à la Pisse-in municipale !!
Signaler un abus top exgalisocotoracorda le 07/08/2012 à 12h55 Pfff ; Une goutte d'eau dans un océan , sachant qu'une piscine contient 3000 m3 , c'est un peu comme l'homéopathie les doses sont tellement faibles que ça ne fait aucun effet .
Signaler un abus top tibu28 le 07/08/2012 à 12h47 c'est pour cela qu'on appelle cela une "pisse in" .... mdr !.......
Signaler un abus top EmpandaFides le 07/08/2012 à 08h40 Pour de l'info ça c'est de l'info.... nous l'avons tous fait soit par obligation, soit pour braver l'interdiction.. mais place à l'info...
Voir tous les commentaires

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 24 mai 2013

Chevaux
PX.DU JOURNAL GENY COURSES(CONSTELLATION

HIPPODROME DE PARIS-VINCENNES

20h25

Trot

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 4 750 000 €

Je parie avec RTL

Football: 26/05-21h00

Ligue 1

Football

AC Ajaccio - Nice

3,401
3,20N
2,002

Pariez également sur les autres sports

Rugby, Tennis, Basket, Handball

btn_fdj_experts
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

12